- 17m24s
2 min de lecture
Les Parisiens lors de la victoire en Coupe de la Ligue
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Quatre jours après le sacre en Coupe de France, les Guingampais se déplaçaient à Monaco pour faire un pas vers le maintien en Ligue 1. Après avoir égalisé en fin de match, les Bretons réalisent une bonne opération et servent sur un plateau le titre aux Parisiens.
On
aurait imaginé un Monaco plus revanchard après le lessivage reçu par
ces mêmes Guingampais en demi-finale de la Coupe de France quelques
semaines plus tôt. Mais sur le Rocher, l'ambiance, quoi qu'on en dise, n'est pas au beau fixe. Avec le départ annoncé de leur entraîneurClaudio Ranieri, les Monégasques semblaient avoir la tête ailleurs.
Surtout en première période. En réalité, qu'ils soient ornés de blanc ou de noir pour accompagner le rouge, tous les acteurs étaient un peu à côté de leur sujet à Louis II, même si les Bretons ne faisaient pas un si mauvais résultat que ça avec un score nul et vierge.
Deux
occasions à se mettre sous la dent lors des 45 premières minutes, à la
42e pour la première, pour Guingamp. À la conclusion d'une belle contre
attaque, Giresse envoie une frappe puissante que Subasic détourne en corner après une belle envolée. Dans le temps additionnel, Berbatov n'a pas su trouver le cadre de la tête suite à un très bon centre de James Rodriguez.
Alors que la deuxième période était partie sur de meilleures bases avec une jolie reprise de volée de Toulalan, c'est Dimitar Berbatov, comme d'habitude en cette fin de saison, qui a trouvé la faille.
Suite à un merveilleux travail de Dirar sur le côté droit, le Bulgare a inscrit d'une tête placée imparable son cinquième but sur les quatre derniers matches de Ligue 1.
Dans les dix dernières minutes, au prix des efforts fournis durant 90 minutes, Fatih Atik est venu conclure un beau mouvement pour égaliser et donner un point crucial à son équipe en vue du maintien.
Ce point pris sur la pelouse de Monaco profite aussi aux Parisiens, qui sont donc sacrés champions de France pour la deuxième année consécutive.
Les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic, qui débutera sur le banc ce soir, auront tout de même à cœur de gagner devant leur public pour célébrer le quatrième titre de l'histoire du club.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte