2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Monaco-Guingamp : les Bretons offrent le titre au PSG

Grâce à l'égalisation de Fatih Atik dans les dernières minutes de la rencontre, Guingamp ramène un point de Monaco et permet aux Parisiens d'être sacrés champions avant leur match contre Rennes.

Les Parisiens lors de la victoire en Coupe de la Ligue
Les Parisiens lors de la victoire en Coupe de la Ligue Crédit : AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Quatre jours après le sacre en Coupe de France, les Guingampais se déplaçaient à Monaco pour faire un pas vers le maintien en Ligue 1. Après avoir égalisé en fin de match, les Bretons réalisent une bonne opération et servent sur un plateau le titre aux Parisiens

On aurait imaginé un Monaco plus revanchard après le lessivage reçu par ces mêmes Guingampais en demi-finale de la Coupe de France quelques semaines plus tôt. Mais sur le Rocher, l'ambiance, quoi qu'on en dise, n'est pas au beau fixe. Avec le départ annoncé de leur entraîneur Claudio Ranieri, les Monégasques semblaient avoir la tête ailleurs.

Une première période maussade

Surtout en première période. En réalité, qu'ils soient ornés de blanc ou de noir pour accompagner le rouge, tous les acteurs étaient un peu à côté de leur sujet à Louis II, même si les Bretons ne faisaient pas un si mauvais résultat que ça avec un score nul et vierge.

Deux occasions à se mettre sous la dent lors des 45 premières minutes, à la 42e pour la première, pour Guingamp. À la conclusion d'une belle contre attaque, Giresse envoie une frappe puissante que Subasic détourne en corner après une belle envolée. Dans le temps additionnel, Berbatov n'a pas su trouver le cadre de la tête suite à un très bon centre de James Rodriguez.

Berbatov marque encore, Guingamp répond

À lire aussi
Un micro de la chaîne Canal+ à Nantes le 25 octobre 2013 médias
Ligue 1 : Canal+ va finalement conserver deux affiches par journée

Alors que la deuxième période était partie sur de meilleures bases avec une jolie reprise de volée de Toulalan, c'est Dimitar Berbatov, comme d'habitude en cette fin de saison, qui a trouvé la faille.

Suite à un merveilleux travail de Dirar sur le côté droit, le Bulgare a inscrit d'une tête placée imparable son cinquième but sur les quatre derniers matches de Ligue 1.

Dans les dix dernières minutes, au prix des efforts fournis durant 90 minutes, Fatih Atik est venu conclure un beau mouvement pour égaliser et donner un point crucial à son équipe en vue du maintien. 

Paris est champion sans jouer

Ce point pris sur la pelouse de Monaco profite aussi aux Parisiens, qui sont donc sacrés champions de France pour la deuxième année consécutive.

Les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic, qui débutera sur le banc ce soir, auront tout de même à cœur de gagner devant leur public pour célébrer le quatrième titre de l'histoire du club

Service
Lire la suite
Ligue 1 Conforama AS Monaco Guingamp
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants