1 min de lecture

Le PSG l’emporte face au Bayern Munich en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs

Le PSG a affronté le Bayern Munich ce soir. Premier gros match de Paris en Coupe du monde des clubs qui avaient la pression après avoir remporté la Ligue des champions.

Le PSG l'emporte face au Bayern

Crédit : PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP

AFP & Philippine Rouvière Flamand

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Paris-Saint-Germain est en vogue depuis sa victoire en Ligue des champions, mais il faut maintenant prouver que le club est capable de réitérer l'exploit à la Coupe du monde des clubs. Pour les quarts de finale, les Parisiens ont affronté les joueurs du Bayern Munich à Atlanta. 

Le club parisien s’est imposé 2 à 0 face à Munich. Un score qui n’était pas garanti jusqu’à la 78ᵉ minute et après la grave blessure du Munichois Jamal Musiala. De plus, Paris a joué à 9 conter 11, après l’exclusion de Lucas Hernandez (carton rouge). Le suspens était à son comble jusqu’à ce que Désiré Doué n’ouvre le score, suivi d’un but d’Ousmane Dembélé dans le temps additionnel. 

C’est pourtant le Bayern Munich qui avait pris l’ascendant au début du match, en récupérant vite le ballon en pressant de manière intense. 

Le PSG atteint donc les demi-finales de la Coupe du monde des clubs. On ne sait pas encore qui du Réal Madrid ou du Borussia Dortmund les joueurs parisiens affronteront dans le New Jersey. Les deux équipes vont se rencontrer dans la soirée. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info