Avant la finale entre le Paris Saint-Germain et le club anglais de Chelsea, qui a retrouvé le devant de la scène aux États-Unis, l'heure est venue de tirer un premier bilan de la Coupe du monde des clubs nouvelle formule lancée par la Fifa, avec 32 équipes au départ réparties en 8 groupes de 4.
45% des Français se sont intéressés à la compétition, 8% en regardant le plus de matches possibles, 14% en regardant quelques grandes affiches, 8% les rencontres du PSG et 15% en s'intéressant aux résultats. Ils étaient 58% à penser que c'était une mauvaise idée avant le coup d'envoi du tournoi : ils ne sont plus que 52% à le penser.
Pour la finale, les pronostics sont largement à l'avantage des Parisiens : 81% des amateurs de foot envisagent un nouveau sacre des hommes de Luis Enrique, un mois et demi après la victoire en Ligue des champions contre l'Inter Milan (5-0). Enfin, 74% des amateurs pensent qu'Ousmane Dembélé mérite de remporter le Ballon d'Or, qui sera remis en septembre prochain.
Voici les principaux enseignements du dernier sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL. L'enquête a été réalisée selon la méthode des quotas, sur internet, les jeudi 10 et vendredi 11 juillet 2025 auprès d'un échantillon de 989 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, dont 444 amateurs de foot et 291 supporters du PSG.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte