En ouvrant le livre Guiness des records, on s'aperçoit dans un premier temps qu'il existe un record du match de football le plus long de l'Histoire. Alors qu'une joute homologuée dure une heure et demie, des footballeurs anglais avaient réalisé l'incroyable performance de tenir 72 heures de rang. En France, pour la bonne cause, des footballeurs amateurs ont poussé l'exploit d'une heure supplémentaire.
"À un moment on a cru qu'on y arriverait pas. Deux joueurs ont abandonné au cours du match et ont dû être brièvement hospitalisés. Mais la ferveur des quelques milliers de supporters a donné des ailes aux joueurs restants, malgré leur énorme fatigue", a ainsi déclaré Vincent Stelletta à l'AFP.
Il faut dire que la cause était noble. Bien au delà de la performance sportive de ces joueurs qui ont évolué "nuit et jour" alternant "deux heures de jeu et deux heures de repos par joueur", les deux équipes ont composé afin de venir en aide à un ami dont la fille de 3 ans est atteinte de la maladie de Crigler-Najjar.
Cette maladie, qui toucherait un nouveau né sur un million en France, est totalement méconnue du grand public et nécessite un traitement quotidien à vie pour ceux qui la contractent.
Afin de réunir des fonds pour la recherche, les footballeurs mosellans ont donc couru pendant 4380 minutes consécutives et marqué en tout 948 buts. Vincent Stelletta, l'organisateur de ce "match le plus long", n'a cependant pas été en mesure d'annoncer tout de suite le montant récolté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte