1 min de lecture
L'intrus qui a pénétré la pelouse lors du match Allemagne-Ghana (2-2) le 21 juin 2014
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Après les manifestations, l'arbitrage et l'organisation des stades, un nouvel événement extra-sportif vient perturber la Coupe du monde 2014.
Un homme barbu entré torse nu sur la pelouse lors du match Allemagne-Ghana de samedi à Fortaleza (2-2), présentait au niveau de l'abdomen une inscription commençant par "HH", faisant penser à ("Heil Hitler") et "SS" écrit dans la typologie des "Waffen SS".
Des clichés sur Twitter montrent également des fans de l'équipe allemande le visage grimé en noir, de façon équivoque.
Dimanche, aucune procédure n'avait été ouverte par la Fifa. Mais Delia Fischer, responsable de la communication de l'instance mondiale du foot, a indiqué que ces éléments photographiques seraient transmis à la commission de discipline qui les étudiera.
"Dans les stades, nous avons des stewards qui ont pour consigne d'enlever toute banderole ou autre support à caractère discriminatoire ou raciste, a expliqué Delia Fischer. Et si des gens ont des images, elles sont transmises à la commission de discipline qui les évaluera, et étudiera les rapports des officiels sur ce match".
"De façon générale, sans évoquer ce cas spécifique, notre politique à la Fifa est la tolérance zéro contre toute forme de racisme ou discrimination", a-t-elle conclu.
La feuille de math de la rencontre Allemagne-Ghana (1-1) le 21 juin 2014
Crédit : AFP/P.Pizarro
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte