"Une équipe excitante à voir, partie pour rester un bon moment encore au Brésil". Aussi surprenant que cela puisse paraître, ces propos qui décrivent l'équipe de France viennent de l'autre côté de la Manche, du quotidien britannique The Daily Telegraph. Une preuve que les hommes de Didier Deschamps font bonne impression, vue de l'étranger. En Italie, La Gazzetta Dello Sport parle "d'ouragan français".
Après ses deux matches complets et bien maîtrisés, l'équipe de France a confirmé son renouveau et a montré qu'elle avait à nouveau "faim", souligne le quotidien Marca. "Cette équipe veut manger le monde", ajoute-t-il. Pour tous, cette rencontre a effacé le scandale de knysna, il y a quatre ans, à l'image du quotidien néerlandais Allgemeen Dagblad : "Les Français ont définitivement effacé la honte de 2010".
Alors que les coéquipiers de Karim Benzema sont bien engagés pour se qualifier en 8es de finale, sauf catastrophe, tout le monde range désormais les Français parmi les outsiders sérieux de la compétition. Pour Folha de São Paulo, un des plus grands quotidiens du pays, "la France devient l'un des favoris au titre". Même son de cloche en Allemagne où l'hebdomadaire Der Spiegel estime que "la France intègre le groupe des favoris."
Pour son dernier match de poule, face à l'Équateur, les Bleus seront donc observés d'un œil plus attentif par toute la presse internationale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte