Emmanuel Macron, en visite de deux jours en Russie depuis jeudi 24 mai, pourrait bien retourner au pays de Vladimir Poutine dans quelques semaines. Il ne s'agirait pas d'une visite officielle, mais plutôt de suivre un éventuel bon parcours de l'équipe de France de football lors de la prochaine Coupe du Monde en Russie (14 juin - 15 juillet).
Si plusieurs pays européens ont décidé de boycotter diplomatiquement la compétition, Emmanuel Macron ira en Russie "si la France passe les quarts de finale". "J'irai dans quelques semaines rendre visite à Didier Deschamps et l'équipe qu'il a sélectionnée", a indiqué le chef de l'État.
"Je pourrai leur faire part de cet engagement, et leur donner des objectifs précis de rendez-vous en Russie", a confié Emmanuel Macron. Il en profitera alors pour "revoir le président Poutine, en suivant les exploits de l'équipe de France". La fédération française de football a fixé comme objectif pour les Bleus une qualification en demi-finale.
Sécurité - Gérard Collomb a promis plus de moyens et d'hommes lors d'une visite éclair dans la cité de la Busserine à Marseille, jeudi 24 mai.
Politique - Marion Maréchal arrive devant Marine Le Pen dans le sondage de popularité BVA pour RTL-Orange-La Tribune
SNCF - Les syndicats de la SNCF seront reçus par Édouard Philippe afin de savoir qu'elle part de la dette sera reprise par l'État.
Espionnage - Deux ex-espions français ont été mis en examen, il sont soupçonnés d'avoir communiqué des renseignements à la Chine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte