1 min de lecture Équipe de France de football

Le journal de 6h30 : face au Pérou, les Bleus vont tenter de rassurer

Après une victoire poussive face à l'Australie, l'Équipe de France va tenter de faire mieux face au Pérou à 17 heures.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le Journal RTL de 6h30 du 21/06/2018 : face au Pérou, les Bleus vont tenter de rassurer Crédit Image : PHILIPPE DESMAZES / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet Journaliste RTL

Où serez-vous à 17 heures cet après-midi ? À la maison ou au travail, beaucoup de Français vont suivre le match des Bleus. Deuxième prestation de l'Équipe de France dans ce Mondial après leur victoire poussive face à l'Australie. Cette fois, c'est contre le Pérou. Sur place à Iekateringbourg, les supporters péruviens sont bien plus présents que nous : 20.000 pour seulement 2.000 supporters des Bleus ! Il faut dire que c'est la première sélection pour l'équipe péruvienne depuis 36 ans.

De fait, les Bleus ont beaucoup à prouver aujourd'hui. Il leur faut montrer autre chose que lors du premier match. Selon notre baromètre Odoxa pour RTL Groupama et BeIN Sports, 55% des Français parlent d'une "contre-performance" et la popularité des Bleus a chuté de 9 points, à 58% d'opinions favorables.

Didier Deschamps a entendu les critiques mais hier, il a tenu à les nuancer. Coup d'envoi de ce match à 17 heures. À suivre dès 16h45 dans Le Club RTL Mondial 2018. Avant cela, il y aura  Danemark- Australie à 14 heures. Et ce soir Argentine-Croatie à 20 heures. Une victoire pourrait qualifier l'équipe de France dès ce soir pour les 8èmes de finale.

À écouter également dans ce journal

International - Aux États-Unis, Donald Trump a décidé de ne plus séparer les enfants de leurs parents sans-papiers.

À lire aussi
Zinédine Zidane, célébrant la victoire du Real Madrid équipe de France de football
Zinédine Zidane n'a qu'un objectif "être sélectionneur des Bleus" d'après Mathias Valton

Société - L'enquête de l'Igas, sur la mort de Naomi Musenga, démontre qu'il y a bien eu des dysfonctionnements au Samu de Strasbourg.

Société - Les colis Amazon peuvent désormais être retirés dans les gares.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Pérou Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants