2 min de lecture Le journal

Le journal de 6h30 : des supporters euphoriques après la qualification des Bleus

REPLAY - Le succès contre la Biélorussie (2-1), même poussif, n'a pas empêché les supporters français de fêter la qualification des Bleus pour la Coupe du monde 2018.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le Journal RTL de 6h30 du 11/10/2017 : des supporters euphoriques après la qualification des Bleus Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et La rédaction numérique de RTL

L'équipe de France s'est qualifiée mardi soir pour la Coupe du monde 2018 en Biélorussie, grâce à sa victoire face à la Biélorussie (2-1) au Stade de France. Les Bleus vont participer en juin prochain à leur sixième phase finale d'affilée. Après une campagne de qualification poussive, il y avait donc du soulagement chez les supporters français après la rencontre.

"Je suis très heureux ! Après la déception de l'Euro (défaite en finale, NDLR), là on est qualifié pour la Coupe du monde, sans passer par les barrages", rappelle un supporter euphorique sur le parvis du Stade de France. "J'ai commencé à avoir peur quand les Biélorusses ont marqué leur premier but, j'ai eu encore plus peur quand ils ont eu leur deuxième occasion. Après on a commencé à se détendre", raconte un autre.

L'équipe de France connaîtra le 1er décembre, à l'occasion du tirage au sort, les noms de ses trois adversaires au premier tour de la Coupe du monde. À noter également les qualifications du Portugal, champion d'Europe en titre, et de l'Argentine, grâce à un triplé de Lionel Messi.

À écouter également dans ce journal

- TERRORISME - Henri-Michel Comet, préfet du Rhône, a été démis de ses fonctions, conséquence de dysfonctionnements administratifs "graves" en lien avec l'auteur de l'attaque au couteau à Marseille il y a dix jours. RTL révèle que c'est Emmanuel Macron lui-même qui a décidé de limoger le préfet.

À lire aussi
Neymar quitte le terrain après le match en 8e de finale de l'UEFA Champions League face à Dortmund mardi 18 février. Ligue des champions
Les infos de 6h - Neymar ne voulait pas être préservé par le PSG avant Dortmund

- SOCIÉTÉ - Entre 200.000 et 400.000 personnes ont défilé mardi pour protester contre les mesures du gouvernement. Dans les cortèges, des salariés du secteur privé s'étaient joints à ceux du public. La CGT s'est félicitée de cet "esprit combatif", alors qu'une nouvelle manifestation est prévue la semaine prochaine.

- CATALOGNE - Carlos Puigdemont, leader des indépendantistes catalans, a surpris tout le monde mardi en annonçant l'indépendance de la région avant de la suspendre aussitôt. Une manoeuvre qui vise à laisser la porte ouverte au dialogue avec Madrid.

- ÉTATS-UNIS - Hillary Clinton et Barack Obama sont "écoeurés" et "dégoûtés" par les accusations de harcèlement sexuel qui pèsent sur Harvey Weinstein, producteur de cinéma américain, soutien du parti démocrate. Des actrices françaises, Emma de Caunes et Judith Godrèche, font partie de ses victimes présumées.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Le journal Équipe de France de football Coupe du Monde
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants