La France va tenter de se qualifier pour sa première finale d'une compétition internationale de football depuis 2006 en allant défier l'Allemagne sur la pelouse du stade Vélodrome à Marseille. Cela fait presque 60 ans que les Bleus n'ont pas vaincu la Mannschaft en compétition internationale et, chez les supporters, ce nouveau duel ravive le douloureux souvenir de Séville 82.
Pour les joueurs tricolores, cela rappelle surtout la défaite en quart de finale du mondial au Brésil, en 2014. À cette époque-là, la formation française était encore peut-être un peu jeune, mais nos footballeurs sont bien conscients aujourd'hui de jouer le match de leur carrière. D'autant que 45.000 supporters ont fait le déplacement pour venir les encourager. Mais, même s'ils sont galvanisés, Didier Deschamps rappelle que l'adversaire du soir sera redoutable : "Que les joueurs croient en eux, ça j'en suis persuadé. Que le public croit en nous, on aura besoin de ça. Après, on a un adversaire, vous savez qui c'est. Quoi qu'on puisse en dire, ça reste la meilleure équipe, mais on va jouer notre chance à fond. Une grande performance face à cette équipe allemande, ça prendrait de l'ampleur, évidemment."
- Après une cérémonie au temple protestant de l'Étoile, ce matin, les obsèques de Michel Rocard ont continué avec l'hommage national qui lui a été rendu, cet après-midi, aux Invalides. C'est Edmond Maire, un de ses proches et ancien secrétaire général de la CFDT qui a prononcé le discours d'éloge funèbre.
- Double meurtre de Montigny-les-Metz : Francis Heaulme sera finalement seul dans le box des accusés. Henri Leclaire n'est finalement pas renvoyé devant les Assises pour le meurtre de deux petits garçons en 1986.
- Les effectifs de fonctionnaires repartent à la hausse l'an prochain : 2.632 postes vont être créés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte