3 min de lecture Football

Le journal de 10h : l'OM peut-il battre le PSG ?

REPLAY - Le leader parisien se déplace à Marseille pour le Classique de Ligue 1

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 10h : l'OM peut-il battre le PSG ? Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery Journaliste RTL

L'Olympique de Marseille accueille le Paris-Saint-Germain, dimanche 7 février, sur la pelouse du Stade Vélodrome. Un PSG qui reste invincible depuis 33 matchs tandis que l'OM n'arrive plus à gagner à domicile depuis presque 5 mois. 

Malgré tout, Jean-Michel Aulas a des pronostics bien surprenants : "Marseille revient très bien, je suis à peu près persuadé que Marseille va battre Paris. Je suis prêt à mettre une grosse pièce", promet le président lyonnais. Les statistiques ne jouent pourtant pas en la faveur des phocéens qui stagnent à la 9e place du classement, à 32 points du leader parisien. Mais cela n'empêche pas le marseillais Georges-Kévin Nkoudou de garder espoir : "Sur un match tout est possible. Pour nous, pour le club, pour nos supporters, il est important de se mettre minable quand on joue ce genre de match, en espérant que ça passe". Si les Marseillais rêvent d'une victoire qui leur permettra de garder la tête haute à la fin de la saison, les joueurs du PSG risquent surtout de s'offrir un match de préparation avant la rencontre face à Chelsea dans dix jours en ligue des Champions. 
Quoiqu'il en soit, le vélodrome affiche complet pour la première fois de la saisons avec 65.000 spectateurs venus assister à ce qui reste un classique de Ligue 1.

À écouter également dans ce journal

- Le département alsacien du Haut-Rhin est le premier en France à conditionner le versement du RSA. En contrepartie, les bénéficiaires devront effectuer 7 heures de bénévolat par semaine.

- Les débats sur la réforme constitutionnelle reprendront lundi à l'Assemblée nationale. En attendant, les opposants font entendre leur voix, comme François Fillon qui déclare dans le Journal du Dimanche : "J'invite les parlementaires à dire non, le pouvoir veut se donner les apparences de l'action, c'est une faute". Invitée de Laurent Ruquier dans l'émission "On n'est pas couché", Christiane Taubira a réaffirmé sa position contre la déchéance de nationalité : "Si ça ne passe pas je dis tant mieux, parce que, sincèrement, je souhaite l'échec de cette disposition. Je suis absolument sûre que ce qui se prépare n'est pas acceptable."

À lire aussi
La France a battu l'Autriche sans difficulté. football
Foot féminin : les Bleues battent l'Autriche et filent à l'Euro

L'université d'été du PS déménage de La Rochelle et se tiendra désormais à Nantes. Le parti s'y réunissait chaque été depuis 1993.

- Un scout de 16 ans a été grièvement blessé en Isère, dans la nuit de samedi à dimanche 7 février, à cause d'un violent coup de vent qui a provoqué la chute d'un très gros rocher sur sa tente. Il est blessé au bassin, aux hanches et aux jambes, mais ses jours ne sont pas en danger.

- La communauté internationale s'inquiète après le lancement d'une fusée longue portée par la Corée du NordLe conseil de sécurité de l'ONU doit se réunir dans la journée.

- Les supporters du XV de France ont tremblé jusqu'à la dernière minute lors du match qui l'a opposé à l'Italie en ouverture du Tournoi des Six Nations, samedi 6 février. Menés 18-10 en début de 2e période, les Bleus de Guy Novès se sont finalement imposés 23-21, de justesse, après un drop raté du capitaine italien, Sergio Parisse, à la dernière seconde. Prochain match samedi 13 février contre l'Irlande, toujours au Stade de France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football PSG-OM OM
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants