Il aura fallu attendre l'heure de jeu pour voir le match s'enflammer. Après une première période très terne où l'Olympique de Marseille s'est heurté à une équipe montpelliéraine bien en place et conquérante, les 22 protagonistes ont proposé un jeu plus alléchant dans le second acte. Georges-Kévin Nkoudou, après une belle combinaison avec Romain Alessandrini, s'est montré opportuniste pour jaillir et tromper Laurent Pionner d'un tir croisé (68e).
Une ouverture logique alors que les Marseillais auraient pu obtenir un penalty dès le retour des vestiaires sur un contact entre Romao et Mathieu Delaplagne (49e). Si l'arbitre Tony Chapron n'a pas bronché sur cette action, il n'a en revanche pas hésité à expulser Florian Thauvin. Tout juste de retour sur la Canebière, après plusieurs mois passé à Newcastle, le Marseillais s'est distingué par un tacle dangereux sur Vitorino Hilton. Un carton rouge dix minutes à peine après son entrée en jeu qui ternit son retour sous le maillot ciel et blanc.
Une expulsion qui n'a cependant pas modifié les espoirs marseillais alors que les hommes de Michel ont réussi à conserver leur but d'avance. Un précieux succès acquis dans la douleur qui permet à l'OM de remonter à la sixième place, à trois points du podium avant la suite de la 24e journée. Montpellier reste en difficulté à la 17e position.
24e journée :
Mardi 2 février :
Monaco - Bastia : 2-0
Montpellier - Marseille : 0-1
Mercredi 3 février :
19h00 : Reims - Angers
Nice - Toulouse
Lille - Caen
Lyon - Bordeaux
Nantes - Gazélec Ajaccio
Guingamp - Troyes
21h00 : PSG - Lorient
Jeudi 4 février :
21h00 : Rennes - Saint-Étienne
25e journée :
Samedi 6 février :
14h00 : Monaco - Nice
17h00 : Angers - Lyon
20h00 : Toulouse - Nantes
Lorient - Montpellier
Bastia - Troyes
Gazélec Ajaccio - Guingamp
Caen - Reims
Dimanche 7 février :
14h00 : Lille - Rennes
17h00 : Bordeaux - Saint-Étienne
21h00 : Marseille - PSG
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte