1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. "Le football est en train de redevenir attractif", juge Didier Quillot
1 min de lecture

"Le football est en train de redevenir attractif", juge Didier Quillot

REPLAY - INVITÉ RTL - Le directeur général exécutif de la Ligue de football professionnel se félicite de la situation du football en France.

Didier Quillot, le directeur général exécutif de la LFP, le 20 avril 2017 à Paris
Didier Quillot, le directeur général exécutif de la LFP, le 20 avril 2017 à Paris
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
L'invité RTL du week-end du 29 juillet 2017
08:42
L'invité RTL du week-end du 29 juillet 2017
04:43
Anne Le Henaff & Clarisse Martin

Une année fructueuse pour le football français ? Pour le directeur général exécutif de la Ligue de football professionnel Didier Quillot, c'est bel et bien le cas. Invité de RTL ce samedi 29 juillet, il juge que "la Ligue 1 n'a jamais été aussi attractive", quelques heures avant le coup d'envoi du Trophée des Champions, qui se jouera à 21 heures (heure française) à Tanger (Maroc) et opposera le Paris Saint-Germains (PSG) à Monaco. Depuis 2013, le trophée est détenu par le club parisien.

L'optimisme de Didier Quillot tient en partie aux nouveaux investisseurs qui ont misé sur l'Hexagone. "Le football est en train de redevenir attractif", se félicite-t-il, citant notamment des investisseurs chinois à Nice et à Lyon, des Américains à Marseille et des Luxembourgeois à Lille. "Nous ne sommes pas loin de faire jeu égal avec des grandes nations européennes de football", comme l'Espagne ou l'Italie, juge le cadre de la LFP.

Au-delà du sport, l'ancien patron d'Orange France décrit la tournure que prend le football, à son sens. Ce sport, "plus qu'un sport, est devenu une industrie de spectacles, une industrie globale", évoquant notamment comme exemple à l’appui le transfert de Neymar à Paris, qui suscite de nombreux commentaires. "Pour moi, on est un peu le Brésil de l'Europe (...). On sait détecter les talents."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/