1 min de lecture Football

Le club anglais de West Ham qualifié en Europa League grâce à son bon comportement

Arrivé en tête du classement du fair-play de Premier League, West Ham disputera le 1er tour de qualification de l'Europa League.

Des supporters de West Ham en septembre 2010
Des supporters de West Ham en septembre 2010 Crédit : AFP/I.Kington
Valentin Chatelier
Journaliste RTL

Le fair-play paie parfois dans le sport. West Ham jouera le 1er tour de qualification de l'Europa League, alors que le club a terminé 12ème du championnat anglais et n'a remporté aucune coupe.

Mais l'équipe de la banlieue-est de Londres est l'équipe la plus fair-play de Premier League, championnat qui a terminé deuxième du classement européen du fair-play de l'UEFA. Une place qui ouvre ainsi la voie au 1er tour de qualification pour l'Europa League, rapporte l'AFP

Le classement s'effectue en fonction de multiples critères, dont le nombre de cartons, le style de jeu, le respect de l'adversaire, de l'arbitre ou encore le comportement du public. Une aubaine pour West Ham, qui n'a pas joué en Coupe d'Europe depuis 2006-2007. Les joueurs reprendront donc la saison plus tôt, puisque le 1er tour est le le 2 juillet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Premier League Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants