1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Xavi au PSG : pourquoi c'est possible
2 min de lecture

Xavi au PSG : pourquoi c'est possible

En partance pour le Qatar et le club d'Al-Sadd après dix-sept saisons, huit titres de champion d'Espagne et trois Ligues des champions avec le FC Barcelone, le milieu de terrain espagnol pourrait être prêté une saison au PSG.

Xavi face à Lucas en avril 2013
Crédit : AFP/L.Gene
Philippe Sanfourche & Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Et si le PSG s'offrait un champion du monde la saison prochaine ? Le dernier à avoir évolué dans le championnat de France est le latéral gauche italien Fabio Grosso, à Lyon, de 2007 à 2009. Selon l'édition de mardi 26 mai du Parisien/Aujourd'hui en FranceParis tenterait d'attirer Xavi Hernandez

Tout, dans cette opération, parait judicieux

En fin de contrat à Barcelone après 17 saisons en Catalogne, le génial milieu de terrain, huit titres de champion d'Espagne et trois Ligues des champions au palmarès, s'est engagé pour deux ans avec le club d'Al-Sadd, au Qatar. Mais un prêt d'un an au PSG est tout sauf une ineptie.

Ce serait un coup parfait pour le club de la capitale, comme avec l'Anglais David Beckham en janvier 2013. Xavi a certes 35 ans, mais sa qualité reste intacte, pour une trentaine de matches dans l'année. Et puis Laurent Blanc l'adore : il est l'ADN du jeu barcelonais. Tout, dans cette opération, parait judicieux, à commencer par ce prêt du club ami d'Al-Saad au Qatar, impeccable pour contourner le fair-play financier.

Quasiment ruiné par des investissements immobiliers

Reste les récentes déclarations du joueur, qui a exclu de jouer dans un autre club européen que le Barça, au risque d'affronter son club formateur. Son entourage a également démenti mardi 26 mai son arrivée à Paris sur une télé catalane. Mais Xavi, il faut le savoir, est aujourd'hui quasiment ruiné par des investissements immobiliers ; il n'a pas les moyens de refuser les 30 millions d'euros sur trois ans d'Al-Saad, qui pourra ensuite lui imposer ce prêt.

À lire aussi

Enfin, il y a sa situation personnelle : il sera bientôt papa pour la première fois. Sa femme, issue d'une famille indépendantiste catalane, pourrait accoucher à Barcelone si son mari jouait à Paris, à une heure d'avion. Un moindre mal en comparaison avec un exil forcé de toute la famille à Doha.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte