1 min de lecture

Laurent Koscielny prend sa retraite internationale : "Les Bleus, c'est fini"

Blessé un mois avant le Mondial de football, Laurent Koscielny n'a pas pu jouer aux côtés de ses co-équipiers en Russie. Une période difficile pour le joueur qui a annoncé sa retraite des compétitions avec les Bleus.

Laurent Koscielny lors d'un match avec l'équipe d'Arsenal le 5 mai 2018

Crédit : Matt McNulty/JMP/Shutte/SIPA

Arièle Bonte

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"Je voulais que [les Bleus] se qualifient et en même temps je voulais qu'ils perdent". Blessé un mois avant le Mondial de football, Laurent Koscielny a expliqué dans un entretien sur Canal + avoir vécu cet été une période particulièrement difficile de sa vie, alors même que la France entière célébrait le titre de son équipe.

"J'ai un côté égoïste là-dessus, j'aurais pu faire partie de cette aventure (...), jusqu'à la fin de mes jours, j'aurai ça en tête", a ajouté le joueur dans cet entretien.

Laurent Koscielny a affirmé cependant aujourd'hui être heureux pour ses co-équipiers dont il a vu la victoire depuis les gradins du stade. Ému devant les caméras de Canal +, le joueur a raconté avoir été peut-être "égoïste" au moment de sa rééducation, n'acceptant pas l'aide de ses proches.

"J'ai encore envie de jouer au foot, c'est ma passion. Ma famille a toujours été là dans les bons et les mauvais moments. Là, c'était un mauvais moment", a confié le joueur de 33 ans, annonçant alors sa retraite internationale. "Les Bleus, c'est fini". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info