1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Laurent Blanc "espère" que Zlatan Ibrahimovic "ne sera pas trop sanctionné"
1 min de lecture

Laurent Blanc "espère" que Zlatan Ibrahimovic "ne sera pas trop sanctionné"

L'attaquant suédois du PSG risque une suspension en Ligue 1 et en Ligue des champions.

Laurent Blanc et Zlatan Ibrahimovic en août 2014
Laurent Blanc et Zlatan Ibrahimovic en août 2014
Crédit : AFP/B.Guay
Gregory Fortune & AFP

L'entraîneur du PSG Laurent Blanc "espère" que Zlatan Ibrahimovic "ne sera pas trop sanctionné pour montrer à tout le monde qu'il reste un joueur formidable", a-t-il déclaré jeudi 19 mars en conférence de presse à la veille de PSG-Lorient en Ligue 1. 

Pour lui, ce serait bien de faire des grands matches et marquer des buts

Laurent Blanc

"Il a une saison difficile, que ce soit avec les blessures et avec les suspensions, a déclaré le technicien. Il est sous le feu de l'UEFA et de la Ligue. Pour lui, ce serait bien de faire des grands matches et marquer des buts, c'est la chose la plus facile pour lui. J'espère qu'il ne sera pas trop sanctionné pour montrer à tout le monde qu'il reste un joueur formidable". 

En championnat, c'est un dossier très compliqué, ce sera long, on aura le temps de traiter cela

"En coupe d'Europe, c'est soit deux matches (de suspension), soit un match, a-t-il ajouté. En championnat, c'est un dossier très compliqué, ce sera long, on aura le temps de traiter cela". L'instance disciplinaire européenne devait annoncer ce jeudi la sanction liée au carton rouge reçu par "Ibra" en 8e de finale retour de Ligue des champions à Chelsea (2-2 a.p.), tandis que la commission de discipline de la Ligue (LFP) devait décider le même jour de convoquer ou non le joueur après ses  insultes envers le corps arbitral à l'issue de Bordeaux-PSG (3-2) dimanche en L1. 

Les tempêtes, les turbulences, les coups de vent, c'est vous qui les créez

Laurent Blanc aux journalistes

"Les tempêtes, les turbulences, les coups de vent, c'est vous qui les créez, a dit Laurent Blanc aux journalistes. Nous, on prépare ce match (contre Lorient, ndlr). Les joueurs doivent être au courant de ce qui se passe autour, moi aussi, je suis très bien placé pour voir les remous médiatiques d'autant plus quand ça concerne un joueur du PSG, un joueur comme Zlatan. Mais nous avons une préparation sereine, avec beaucoup de récupération parce que les joueurs étaient fatigués". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/