1 min de lecture
Zlatan Ibrahimovic, attaquant du PSG, le 15 mars face à Bordeaux
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Drôle de jeudi 19 mars en perspective pour Zlatan Ibrahimovic, avec deux dossiers bien distincts mais embarrassants pour la star suédoise du Paris Saint-Germain.
Il y a d'abord celui qui concerne la Ligue des champions. Lors du 8e de finale retour à Chelsea mercredi 11 mars, le joueur de 33 ans avait reçu un carton rouge direct pour un tacle trop appuyé sur le Brésilien Oscar. Logiquement, il manquera automatiquement le quart de finale aller. La question est la suivante : sera-t-il absent aussi au retour, voire lors d'une éventuelle demi-finale aller ? La décision devrait être connue dans l'après-midi.
Zlatan Ibrahimovic le 11 mars 2015 à Stamford Bridge
Crédit : AFP/G.Kirk
Ensuite, il y a l'affaire de Bordeaux-PSG et les insultes lancées contre le corps arbitral. La commission de discipline de la LFP va commencer à étudier les propos du Suédois et le rapport de l'arbitre. Commencer seulement car, selon toute vraisemblance, le dossier sera mis en instruction, avec une convocation du joueur le 9 avril et donc une sanction prononcée uniquement à cette date-là.
Malgré ses excuses et suivant la qualification des faits, Zlatan Ibrahimovic risque jusqu'à quatre matches de suspension. Dans les deux cas, le club parisien s'active pour réunir le plus d'éléments afin d'éviter des peines trop lourdes à son attaquant vedette.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte