La Premier League a repris ses droits samedi 8 août 2015 avec la victoire de Manchester United face à Tottenham (1-0). Si Hugo Lloris n'était pas titulaire du côté des Spurs, en raison d'une blessure, Morgan Schneiderlin a en revanche été de la partie chez les Red Devils. Deux Français dans un championnat où il n'en manque pas.
En effet, cette saison, 45 Français (bi-nationaux compris) évolueront en Premier League alors qu'ils n'étaient que 36 l'année dernière. Bien que la vague d'arrivées tricolores à Aston Villa en soit pour quelque chose, il faut avouer que le championnat anglais se francise depuis que Newcastle ou Arsenal recrutent français. Cela, sans parler de l'exode des joueurs de Ligue 1 en général vers la Premier League.
D'une manière globale, l'Hexagone exporte très bien ses joueurs français. En 2013, 306 footballeurs français portaient les couleurs de club étranger. Cela, uniquement dans les championnats européens. Avec l'émergence du championnat indien et l'exil de joueurs vers des destinations exotiques, les options se multiplient pour les Français souhaitant vivre leur rêve au-delà des frontières françaises.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte