1 min de lecture ESTAC

Le gendarme financier du foot français bloque la montée de Troyes en Ligue 1

La Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) s'oppose pour l'instant à la promotion du champion de Ligue 2, qui reste confiant pour la suite.

Les joueurs de l'ESTAC Troyes à l'entraînement, le 24 juin 2015
Les joueurs de l'ESTAC Troyes à l'entraînement, le 24 juin 2015 Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Le match entre le Gazélec Ajaccio et l'ESTAC programmé lors de la première journée de la saison 2015-2016 du championnat de France aura-t-il lieu ? Pour l'instant, non. La Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) a indiqué vendredi 26 juin qu'il s'oppose à la montée de Troyes en Ligue 1 à cause de la situation financière du champion de Ligue 2. La décision n'est toutefois puisque le club compte interjeter appel.

Le gendarme financier du football français reproche à l'ESTAC un déficit de 5 millions d'euros dans ses comptes. Des problèmes de trésorerie qui devraient cependant être rapidement réglés d'après le président du club. "Les raisons de cette décision défavorable sont essentiellement liées à un décalage dans la concrétisation d’éléments financiers complémentaires", a expliqué Daniel Masoni dans un communiqué.

Évian pourrait ne pas descendre en Ligue 2

Pour revenir à l'équilibre, Troyes compte sur une rentrée de 1 million d'euros environ, une somme correspondant au transfert de Granddi Ngoyi qui n'a toujours pas été payé par Palerme depuis 2013. La direction auboise s'attend par ailleurs à engranger près de 4 millions d'euros pour la vente probable de son jeune attaquant Corentin Jean à l'AS Monaco. "Le club a aujourd’hui en main toutes les informations et les garanties nécessaires pour rassurer la DNCG sur sa santé financière et sa viabilité", précise le club dans sur son site internet.

À en croire l'ESTAC, la situation devrait donc être régularisée dans les prochains jours et l'accession au sein de l'élite autorisée. Mais dans le cas contraire, Évian Thonon Gaillard, 18e de la saison écoulée de Ligue 1, serait alors repêché.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
ESTAC DNCG Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants