La France a été sacrée championne du monde, et c'est tout le pays qui a basculé dans la liesse, après avoir vécu la finale France-Croatie dans des bars ou encore des fans zones mise en place par les municipalités. À Nice, la mairie avait mis en place un dispositif sur la place Masséna.
"Nous avons aménagé l'une des plus grandes fans-zones qui soit. Près de 12.000 personnes que nous avons accueillis avec une ferveur prodigieuse", a indiqué Christian Estrosi, maire de Nice, sur RTL. Un fête qui survenait pourtant au lendemain des hommages rendus aux victimes de l'attentat terroriste de 14 juillet 2016.
"C'est ce qu'il y a de formidable. La veille nous étions tout au long de la journée submergés par l'émotion de la mémoire et de l'hommage que nous rendions aux 86 victimes de la tragédie barbare que nous avons connue", confie-t-il. "Le lendemain, c'est une ville parmi la nation toute entière, qui a célébré ses champions. Et quels champions !", témoigne Christian Estrosi.
Et si Nice a aussi intensément vécu le sacre des Bleus, c'est aussi parce que l'un de ses enfants y jouait un rôle prépondérant. "Hugo Lloris est un fils de Nice, et derrière notre capitaine niçois, pour la première fois Nice a un champion du monde de football", rappelle le maire de la ville. "Nous allons lui réserver l'accueil que lui doit sa ville. Nous sommes si fiers", conclut l'ancien président de la région PACA.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte