1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. La France championne du monde : "Nous sommes si fiers de Hugo Lloris", confie Estrosi
1 min de lecture

La France championne du monde : "Nous sommes si fiers de Hugo Lloris", confie Estrosi

INVITÉ RTL - Le maire de Nice est revenu sur un week-end entre hommage aux victimes de l'attentat qui a touché sa ville, et la fête après le sacre des Bleus emmenés par le niçois Hugo Lloris.

Hugo Lloris avec les Bleus le 10 juillet 2018 à Saint-Pétersbourg
Hugo Lloris avec les Bleus le 10 juillet 2018 à Saint-Pétersbourg
Crédit : Paul ELLIS / AFP
RTL Matin du 16 juillet 2018
02:45:36
RTL Matin du 16 juillet 2018
03:10:54
La France championne du monde : "Nous sommes si fiers de Hugo Lloris", confie Estrosi
03:59
Bernard Tapie voit beaucoup de promesses dans la génération Mbappé
03:11

La France a été sacrée championne du monde, et c'est tout le pays qui a basculé dans la liesse, après avoir vécu la finale France-Croatie dans des bars ou encore des fans zones mise en place par les municipalités. À Nice, la mairie avait mis en place un dispositif sur la place Masséna. 

"Nous avons aménagé l'une des plus grandes fans-zones qui soit. Près de 12.000 personnes que nous avons accueillis avec une ferveur prodigieuse", a indiqué Christian Estrosi, maire de Nice, sur RTL. Un fête qui survenait pourtant au lendemain des hommages rendus aux victimes de l'attentat terroriste de 14 juillet 2016

"C'est ce qu'il y a de formidable. La veille nous étions tout au long de la journée submergés par l'émotion de la mémoire et de l'hommage que nous rendions aux 86 victimes de la tragédie barbare que nous avons connue", confie-t-il. "Le lendemain, c'est une ville parmi la nation toute entière, qui a célébré ses championsEt quels champions !", témoigne Christian Estrosi. 

Et si Nice a aussi intensément vécu le sacre des Bleus, c'est aussi parce que l'un de ses enfants y jouait un rôle prépondérant. "Hugo Lloris est un fils de Nice, et derrière notre capitaine niçois, pour la première fois Nice a un champion du monde de football", rappelle le maire de la ville. "Nous allons lui réserver l'accueil que lui doit sa ville. Nous sommes si fiers", conclut l'ancien président de la région PACA. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/