La France championne du Monde : "Deschamps a une super base pour bosser sur l'Euro"
INVITÉ RTL - Après le sacre de l'équipe de France en Russie, le consultant football de RTL Bixente Lizarazu estime que les Bleus ont "une marge de progression" à deux ans de la prochaine compétition européenne.

Il avait vécu l'événement en tant qu'acteur sur le terrain en 1998. Vingt ans après, c'est en tant que commentateur que Bixente Lizarazu a assisté à la victoire de l'équipe de France en Coupe du Monde. Dimanche 15 juillet, le jour de gloire est à nouveau arrivé pour les Bleus qui ont accroché une deuxième étoile sur leur maillot, après avoir dominé la Croatie 4-2 au bout d'une incroyable finale remportée 4 buts à 2 à Moscou.
"Je ressens tellement les choses comme eux les ressentent : à la fois ce moment où tu as gagné, ce moment d'attente où tu vas soulever le trophée", explique-t-il. "Il faut savourer, il faut prendre le temps, ils ne l'ont pas assez pris", juge-t-il. "On s'était fait ce reproche en 1998 de ne pas avoir gardé la coupe assez longtemps", poursuit-il.
Quid de l'avenir des Bleus ? Pour Bixente Lizarazu, l'équipe de France "a une marge de progression, parce qu'elle est jeune". Et d'ajouter : "Didier (Deschamps) a une super base pour bosser sur l'Euro à venir, qui va être une très belle compétition".
Les Bleus quitteront lundi en fin de matinée la banlieue de Moscou et leur camp de base d'Istra. Leur avion est attendu à 15h55 à Roissy.