1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. La France championne du Monde : "Deschamps a une super base pour bosser sur l'Euro"

La France championne du Monde : "Deschamps a une super base pour bosser sur l'Euro"

INVITÉ RTL - Après le sacre de l'équipe de France en Russie, le consultant football de RTL Bixente Lizarazu estime que les Bleus ont "une marge de progression" à deux ans de la prochaine compétition européenne.

Bixente Lizarazu en 2011 à Paris
Bixente Lizarazu en 2011 à Paris
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
La France championne du Monde : "Deschamps a une super base pour bosser sur l'Euro 2020"
05:12
Loïc Farge
Journaliste

Il avait vécu l'événement en tant qu'acteur sur le terrain en 1998. Vingt ans après, c'est en tant que commentateur que Bixente Lizarazu a assisté à la victoire de l'équipe de France en Coupe du Monde. Dimanche 15 juillet, le jour de gloire est à nouveau arrivé pour les Bleus qui ont accroché une deuxième étoile sur leur maillot, après avoir dominé la Croatie 4-2 au bout d'une incroyable finale remportée 4 buts à 2 à Moscou.

"Je ressens tellement les choses comme eux les ressentent : à la fois ce moment où tu as gagné, ce moment d'attente où tu vas soulever le trophée", explique-t-il. "Il faut savourer, il faut prendre le temps, ils ne l'ont pas assez pris", juge-t-il. "On s'était fait ce reproche en 1998 de ne pas avoir gardé la coupe assez longtemps", poursuit-il.

Quid de l'avenir des Bleus ? Pour Bixente Lizarazu, l'équipe de France "a une marge de progression, parce qu'elle est jeune". Et d'ajouter : "Didier (Deschamps) a une super base pour bosser sur l'Euro à venir, qui va être une très belle compétition".

La rédaction vous recommande

Les Bleus quitteront lundi en fin de matinée la banlieue de Moscou et leur camp de base d'Istra. Leur avion est attendu à 15h55 à Roissy.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/