- 19m21s
1 min de lecture
Bixente Lizarazu en 2011 à Paris
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Il avait vécu l'événement en tant qu'acteur sur le terrain en 1998. Vingt ans après, c'est en tant que commentateur que Bixente Lizarazu a assisté à la victoire de l'équipe de France en Coupe du Monde. Dimanche 15 juillet, le jour de gloire est à nouveau arrivé pour les Bleus qui ont accroché une deuxième étoile sur leur maillot, après avoir dominé la Croatie 4-2 au bout d'une incroyable finale remportée 4 buts à 2 à Moscou.
"Je ressens tellement les choses comme eux les ressentent : à la fois ce moment où tu as gagné, ce moment d'attente où tu vas soulever le trophée", explique-t-il. "Il faut savourer, il faut prendre le temps, ils ne l'ont pas assez pris", juge-t-il. "On s'était fait ce reproche en 1998 de ne pas avoir gardé la coupe assez longtemps", poursuit-il.
Quid de l'avenir des Bleus ? Pour Bixente Lizarazu, l'équipe de France "a une marge de progression, parce qu'elle est jeune". Et d'ajouter : "Didier (Deschamps) a une super base pour bosser sur l'Euro à venir, qui va être une très belle compétition".
Les Bleus quitteront lundi en fin de matinée la banlieue de Moscou et leur camp de base d'Istra. Leur avion est attendu à 15h55 à Roissy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte