1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. La fin du cauchemar pour Franck Ribéry ?
1 min de lecture

La fin du cauchemar pour Franck Ribéry ?

REPLAY - Évincé de la course au Ballon d'Or 2014, Franck Ribéry retrouve le onze de départ du Bayern Munich face à Hambourg, ce mercredi 29 octobre, six mois après.

Franck Ribéry le 26 juillet 2014 avec le Bayern
Franck Ribéry le 26 juillet 2014 avec le Bayern
Crédit : AFP/C.Jaspersen
La fin du cauchemar pour Franck Ribéry ?
00:51
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Six mois après, Franck Ribéry va retrouver une place de titulaire au sein du Bayern Munich. L'entraîneur munichois, Pep Guardiola, a décidé d'aligner le Français au coup d'envoi face à Hambourg en seizième de finale de la Coupe d'Allemagne. Cela n'était plus arrivé depuis le 29 avril dernier et la demi-finale retour de la Ligue des Champions face au Real Madrid. Le début d'un nouveau cycle ?

Une année 2014 cauchemardesque

En 2013, il était en course pour décrocher la plus belle distinction individuelle et avait échouer derrière le duo Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Cette année, Franck Ribéry a été évincé de la liste des 23 nommés pour le Ballon d'Or. La faute à une saison 2014 difficile, pour ne pas dire cauchemardesque. 

Après avoir délivré de nombreux caviars et éclaboussé la Bundesliga de son talent, "Kayser Franck" a joué de malchance ces six derniers mois. Touché tour à tour au dos et au genou, le Boulonnais, qui a mis fin à sa carrière internationale avec l'équipe de France, a dû déclarer forfait pour le mondial brésilien puis pour le début de saison. 

Désormais revenu en forme, Franck Ribéry espère bien faire taire les détracteurs et prouvé qu'à 31 ans, sa carrière est encore loin d'être terminée. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/