Six mois après, Franck Ribéry va retrouver une place de titulaire au sein du Bayern Munich. L'entraîneur munichois, Pep Guardiola, a décidé d'aligner le Français au coup d'envoi face à Hambourg en seizième de finale de la Coupe d'Allemagne. Cela n'était plus arrivé depuis le 29 avril dernier et la demi-finale retour de la Ligue des Champions face au Real Madrid. Le début d'un nouveau cycle ?
En 2013, il était en course pour décrocher la plus belle distinction individuelle et avait échouer derrière le duo Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Cette année, Franck Ribéry a été évincé de la liste des 23 nommés pour le Ballon d'Or. La faute à une saison 2014 difficile, pour ne pas dire cauchemardesque.
Après avoir délivré de nombreux caviars et éclaboussé la Bundesliga de son talent, "Kayser Franck" a joué de malchance ces six derniers mois. Touché tour à tour au dos et au genou, le Boulonnais, qui a mis fin à sa carrière internationale avec l'équipe de France, a dû déclarer forfait pour le mondial brésilien puis pour le début de saison.
Désormais revenu en forme, Franck Ribéry espère bien faire taire les détracteurs et prouvé qu'à 31 ans, sa carrière est encore loin d'être terminée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte