Dans une interview au quotidien allemand Bild, dimanche 7 septembre, le président de l'UEFA Michel Platini avait déclaré ne pas comprendre la décision de Ribéry de prendre sa retraite internationale. Le patron du Bayern Munich a réplique ce lundi. Pour Karl Heinz Rummenigge, "tout est est en ordre et conforme avec la Fifa".
"Tout comme Philipp Lahm avait parlé de sa retraite avec Joachim Löw (sélectionneur allemand), Franck Ribéry en a fait de même avec (Didier) Deschamps", assure Rummenigge, qui estime que le Français "ne sera de toute façon plus appelé" en sélection.
On ne vit pas sous une dictature.
Michael Schade, manager général de Leverkusen
Platini avait rappelé que le joueur du Bayern pouvait être "suspendu pour trois matches" s'il refusait une convocation en équipe de France. Les propos du patron de l'UEFA ont irrité plusieurs dirigeants de Bundesliga, considérant que le joueur doit décider de son avenir, pas sa Fédération.
"On ne vit pas sous une dictature. Chaque joueur doit avoir le droit de décider s'il veut jouer pour son pays ou pas", estime ainsi le manager général de Leverkusen, Michael Schade.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte