1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. OL-OM : réduit à 10, l'Olympique de Marseille arrache une victoire héroïque à Lyon
2 min de lecture

OL-OM : réduit à 10, l'Olympique de Marseille arrache une victoire héroïque à Lyon

Les Marseillais ont dû jouer à 10 dès la cinquième minute du match au Groupama Stadium. Cela ne les a pas empêchés de gagner face à l'Olympique Lyonnais grâce à un but inscrit à la 95e minute.

Les joueurs de l'Olympique de Marseille, après le but de la victoire face à l'Olympique lyonnais, le 22 septembre 2024.
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Nicolas Barreiro & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Pourtant en supériorité numérique durant la quasi-totalité de la partie et dominateur dans l'ensemble, l'OL est passé à côté de nombreuses occasions de but et s'incline face à l'OM (2-3), au Groupama Stadium.

À dix sur le terrain dès 4 minutes 32 et l'expulsion de Leonardo Balerdi, soit l'expulsion la plus rapide pour deux cartons jaunes depuis 15 ans, les Marseillais se sont battus et ont décroché une victoire mémorable dans le temps additionnel, à la 95e minute (3-2). 

Une équipe marseillaise ainsi victorieuse alors que la domination lyonnaise était claire pendant toute la rencontre mais sans concrétisation des situations, malgré un Corentin Tolisso excellent et un Rayan Cherki largement au niveau. Quant à Georges Mikautadze, il a manqué trop d'occasions et Ernest Nuamah et Malick Fofana ont percuté sans se montrer décisifs.

Dans la deuxième partie de la rencontre, les Lyonnais ont très vite trouvé l'ouverture, grâce à une tête de Duje Caleta-Car (1-0, 55e). Pol Lirola, revenu à Marseille après deux saisons de prêt, a ensuite égalisé (69e, 1-1), avant de servir Garcia, sorti du loft marseillais il y a trois semaines à peine, pour le but du 2-1 (82e).

Rowe offre la victoire à son équipe

À écouter aussi

Rayan Cherki a ramené l'OL à 2-2 dans le temps additionnel (90+3). Et dernière réserve de folie chez les Marseillais alors que, sur le coup d'envoi, l'Anglais Jonathan Rowe est parti seul et a expédié une frappe magnifique pour tromper Lucas Perri, offrant à son équipe la victoire, 3 à 2 (90+5).

Côté marseillais, avec cinq changements, les joueurs ont été au niveau, à l'exception de Valentin Rongier, entré dès la 11e minute et fautif sur le penalty, qui ne s'est pas montré à la hauteur. Rowe, Garcia et Lirola ont été buteurs, et Neal Maupay a été utile dans la conservation.

L'OM revient de loin et se glisse entre le PSG et Monaco, à la 2e place du classement. Tous les trois sont à 13 points. L'OL s'enfonce et se positionne 14e après 5 journées.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte