"Je suis ravi d'annoncer la signature de l'attaquant brésilien Nenê pour le reste de la saison. Binvenue Nenê" a écrit David Gold, le président de l'actuel 8e du championnat anglais, sur son compte Twitter.
Nenê évoluait au Qatar, au club Al-Gharafa de Doha, depuis janvier 2013, après avoir été poussé vers la sortie au Paris Saint-Germain. Il restait pourtant sur deux belles saisons dans la capitale (21 buts marqués et 11 passes décisives délivrées en 2011-2012, 14 réalisations et 7 caviars en 2010-2011). Mais il n'entrait plus dans les plans de l'actionnaire qatari et de l'entraîneur de l'époque, l'Italien Carlo Ancelotti.
Le natif de Sao Paulo, jamais sélectionné en A avec le Brésil, avait débarqué en Espagne à l'été 2003, à Majorque. Il jouera ensuite pour Alaves, le Celta Vigo et l'Espanyol, au milieu d'un séjour de trois saisons à Monaco, où la France a découvert son talent de passeur et une technique au dessus du lot.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte