Sans club depuis que son contrat à Nice n'a pas été homologué par la FIFA, Hatem Ben Arfa pourrait assouvir sa soif de football loin des championnats européens. Selon L'Équipe, le milieu offensif de 27 ans disposerait notamment d’une piste en Chine.
L'ancien Lyonnais ne serait pas le premier Français à tenter l'expérience. D'autres footballeurs tricolores, comme Nicolas Anelka puis Guillaume Hoarau s'étaient déjà engagés dans la "Chinese Super League", pour des résultats mitigés.
À la différence d'Anelka, qui s'était engagé pour deux saisons au Shanghai Shenhua FC, la solution chinoise serait une transition pour Ben Arfa, qui viserait un projet sportif à court terme avant de retrouver un contrat dans un championnat européen pour la saison 2015-2016.
En plus de la piste asiatique, le New York FC aurait également approché le Français. Un départ outre-Atlantique parait cependant peu probable dans la mesure où la saison de championnat nord-américain s'étend de mars à décembre, entravant la possibilité d'un retour en Europe lors du mercato estival.
Le statu quo n'est pas non plus à exclure. L'international (13 sélections) pourrait en effet décider d'attendre les 5 mois le séparant d'ouverture du marché des transferts avant de s'engager dans un nouveau club.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte