1 min de lecture Solidarité

Didier Deschamps : "Les Pièces Jaunes ont dû s'adapter avec le coronavirus"

INVITÉ RTL - Le parrain de l'opération Pièces Jaunes était l'invité du Journal inattendu à deux jours du lancement de la collecte 2021, forcément impactée par le coronavirus.

Ophelie Meunier Le Journal Inattendu Ophélie Meunier iTunes RSS
>
Le Journal Inattendu de Didier Deschamps Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Ophélie Meunier Journaliste

Didier Deschamps était l'invité du Journal inattendu ce samedi 16 janvier. A cette occasion, le sélectionneur des Bleus a appelé les Français a participer à l'opération Pièces Jaunes, dont il est le parrain depuis 2019. Cette année, la campagne qui collecte des fonds pour améliorer les conditions d'hospitalisation des enfants et adolescents, aura lieu du 18 janvier au 5 février.

En exclusivité, le slogan 2021 de la collecte a été dévoilé sur RTL, partenaire de l'opération : "Le pouvoir des pièces Jaunes est encore plus grand sans les pièces". En effet, cette édition sera toute particulière en raison de la situation sanitaire.

"Les tirelires ce n'est pas pour cette année. C'est la marque de fabrique, mais on a dû s'adapter", a expliqué Didier Deschamps. S'il ne sera pas possible de déposer ses pièces dans les célèbres tirelires, des dons pourront être réalisés sur internet de l'opération ou envoyant DON au 92111.

L'affiche de l'édition 2021 des Pièces jaunes
L'affiche de l'édition 2021 des Pièces jaunes Crédit : Pièces jaunes

Didier Deschamps s'est également confié sur ce que son rôle de parrain lui a apporté. "Forcément on voit les choses différemment en étant au contact de la réalité, avec ces enfants et ces adolescents hospitalisés (...) Pouvoir leur apporter un confort familial, la proximité des parents c'est quelque chose d'essentiel", a-t-il souligné, expliquant être "très sensible à la cause liée à l'enfance".

"Je suis toujours émerveillé quand je vais sur le terrain avec madame Brigitte Macron d'être au contact des ces enfants. Ils sont un exemple de courage, de générosité... Ils ne se plaignent jamais, ils ont toujours le sourire alors que nous, on est tout le temps en train de se plaindre". 

>
Charlotte, à l'espace Plein Ciel Necker Crédit Média : Pièces jaunes | Date :

Didier Deschamps récompensé

A l'occasion de cette émission, Didier Deschamps s'est vu remettre des mains de Robert Ley (International Federation of Football History & Statistics) le Trophée du meilleur sélectionneur du monde de l’année 2020. Une distinction qu'il avait déjà remportée en 2018.

Didier Deschamps avec le Trophée du meilleur sélectionneur du monde de l'année 2020 Crédits : Amélie Ferrari/agence 1827 pour RTL |
2 >
Didier Deschamps avec le Trophée du meilleur sélectionneur du monde de l'année 2020 Crédits : Amélie Ferrari/agence 1827 pour RTL |
Robert Ley, Didier Deschamps et Ophélie Meunier le 16 janvier 2021. Crédits : Amélie Ferrari/agence 1827 pour RTL |
1/1
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Solidarité Didier Deschamps Pièces Jaunes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants