2 min de lecture

"J'ai passé la nuit au téléphone avec Achraf" : Kylian Mbappé vole au secours de Brahim Diaz et Hakimi après la défaite du Maroc à la CAN

Le joueur du Real Madrid a apporté son soutien à ses amis marocains, battus dans la polémique en finale de la CAN par le Sénégal, comme il l'a révélé lundi 19 janvier en conférence de presse.

Kylian Mbappé en conférence de presse avant Real Madrid-Monaco en Ligue des champions, le 19 janvier 2026.

Crédit : Pierre-Philippe MARCOU / AFP

"J'ai passé la nuit au téléphone avec Achraf" : après la défaite du Maroc, Kylian Mbappé vole au secours de Brahim Diaz et Hakimi

00:00:57

Gabriel Joly

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Au chevet de ses coéquipiers et amis. Au lendemain de la finale perdue par le Maroc contre le Sénégal au terme d'un scénario invraisemblable, Kylian Mbappé a apporté son soutien à son partenaire au Real Madrid Brahim Diaz, qui a manqué une balle de match sur pénalty en ratant une panenka, et son grand ami Achraf Hakimi, qu'il a côtoyé au PSG.

"J'ai passé la moitié de la nuit au téléphone avec Achraf, je sais très bien tout ce qui s'est passé. C'est difficile", a révélé le capitaine des Bleus, lors d'une conférence de presse de veille de match de Ligue des champions contre Monaco. Durant le tournoi, "Kyks" avait été aperçu avec un maillot marocain du latéral, dans les tribunes du stade Prince Moulay Abdellah pour un match de poule des Lions de l'Atlas contre le Mali (1-1).

Il a également eu un mot pour Brahim Diaz, passé de héros à zéro, en tentant un geste trop compliqué alors qu'il pouvait offrir un premier titre en cinquante ans à son pays, dans la confusion. "Je comprends comment il doit se sentir maintenant. J'ai connu ça. Bien sûr, il va ressentir de la déception, de la colère... Le peuple marocain attendait ça depuis des années et était si près d'avoir ce titre là. Mais c'est la vie d'un footballeur, on va devoir l'aider", a dit Kylian Mbappé qui avait lui raté un tir au but en huitièmes de finale de l'Euro 2021, synonyme d'élimination de la France face à la Suisse.

"Avant même de penser au sportif, il faut penser à la personne il doit être dans un état pas possible. Ce sera très important pour nous d'avoir ce soutien là", a-t-il ajouté.

Brahim Diaz, "le cœur brisé"

"J'ai le cœur brisé. J'ai rêvé de ce titre grâce à tout votre amour, chaque message, chaque témoignage de soutien qui m'ont fait sentir que je n'étais pas seul. Je me suis battu de toutes mes forces, avec mon cœur avant tout. Hier, j'ai échoué et j'en assume l'entière responsabilité. Je vous présente mes excuses les plus sincères, a posté Brahim Diaz sur Instagram lundi. La guérison sera difficile, car cette blessure ne se referme pas facilement, mais je vais essayer. Non pas pour moi, mais pour tous ceux qui ont cru en moi et pour tous ceux qui ont souffert avec moi. Je continuerai jusqu'à ce qu'un jour je puisse vous rendre tout cet amour et être une source de fierté pour le peuple marocain".

Dans la même conférence de presse, Kylian Mbappé a aussi volé au secours du Brésilien Vinicius Jr, visé par les sifflets du public du stade Santiago-Bernabéu samedi face à Levante, dans un contexte tendu pour le Real Madrid, éliminé par une D2 en Coupe du Roi cette semaine. "Ce n'est pas la faute de Vinicius si nous ne jouons pas comme nous jouons. C'est la faute de tout l'effectif", a-t-il assuré.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info