En Direct
1 min de lecture
La panenka ratée de Brahim Diaz en finale de la CAN, face à Edouard Mendy.
Crédit : Paul ELLIS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C'est le tournant de la finale de la CAN, qui a opposé le Sénégal au Maroc, ce dimanche 18 janvier. Après une vingtaine de minutes d'interruption, causée par les protestations des Sénégalais à l'encontre de la décision arbitrale d'accorder un penalty au Maroc dans le temps additionnel, Brahim Diaz, joueur star du Maroc et du Real Madrid, s'empare du ballon rond et se présente face au portier des Lions de la Teranga, Édouard Mendy.
Au bout du pied, l'attaquant marocain a la responsabilité du sacre du Maroc, à domicile, à l'issue d'une Coupe d'Afrique des Nations mémorable. S'élançant, le joueur de 26 ans tente une célèbre panenka, qui consiste à piquer en finesse le ballon et surprendre le gardien lorsque celui-ci décide de plonger sur un côte du but.
Un coup de génie lorsque l'action est réussie. Un geste ridicule lorsque le gardien ne se laisse pas tromper. Malheureusement pour Brahim Diaz, ce choix était le mauvais. Vigilant, Édouard Mendy ne s'est pas jeté sur un côté de son but et a pu tranquillement capter le ballon, sans aucune difficulté.
Inconsolable, le meilleur buteur du tournoi est finalement sorti lors de la prolongation, voyant le Sénégal l'emporter depuis le banc.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte