1 min de lecture

VIDÉO - Revivez la panenka totalement ratée de Brahim Diaz, qui aurait pu offrir la CAN au Maroc dans la polémique

L'ailier du Real Madrid a manqué une balle de titre à la 114e minute de jeu, alors que les Sénégalais étaient revenus des vestiaires, dimanche 18 janvier en finale de la CAN.

La panenka ratée de Brahim Diaz en finale de la CAN, face à Edouard Mendy.

Crédit : Paul ELLIS / AFP

Hugo Palacin

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est le tournant de la finale de la CAN, qui a opposé le Sénégal au Maroc, ce dimanche 18 janvier. Après une vingtaine de minutes d'interruption, causée par les protestations des Sénégalais à l'encontre de la décision arbitrale d'accorder un penalty au Maroc dans le temps additionnel, Brahim Diaz, joueur star du Maroc et du Real Madrid, s'empare du ballon rond et se présente face au portier des Lions de la Teranga, Édouard Mendy.

Au bout du pied, l'attaquant marocain a la responsabilité du sacre du Maroc, à domicile, à l'issue d'une Coupe d'Afrique des Nations mémorable. S'élançant, le joueur de 26 ans tente une célèbre panenka, qui consiste à piquer en finesse le ballon et surprendre le gardien lorsque celui-ci décide de plonger sur un côte du but.

Un coup de génie lorsque l'action est réussie. Un geste ridicule lorsque le gardien ne se laisse pas tromper. Malheureusement pour Brahim Diaz, ce choix était le mauvais. Vigilant, Édouard Mendy ne s'est pas jeté sur un côté de son but et a pu tranquillement capter le ballon, sans aucune difficulté.

Inconsolable, le meilleur buteur du tournoi est finalement sorti lors de la prolongation, voyant le Sénégal l'emporter depuis le banc.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info