1 min de lecture
Omar Sy durant les Jeux olympiques de Paris, le 2 août 2024.
Crédit : LECOCQ Cédric / KMSP / KMSP via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Après une nuit de liesse, les Sénégalais sont dans l'attente du retour au pays prévu des Lions de la Teranga, sacrés champions d'Afrique des nations grâce à leur victoire sur le Maroc acquise après un scénario complètement lunaire après prolongation (1-0 a.p.), dimanche 18 janvier à Rabat. Mais Omar Sy, lui, a déjà pu profiter de la fête, étant présent au stade Prince Moulay Abdellah pour soutenir le pays de son père.
"Qu'est-ce que tu veux que je dise ? Je suis tellement content et avec la manière en plus ! Jusqu'au bout, la justice de Dieu", a-t-il laissé éclaté sa joie sur les réseaux sociaux, dans une vidéo reprise par le compte X des organisateurs de la CAN.
"La coupe va dormir à Dakar", célèbre à côté de lui l'ancien joueur du PSG et de Liverpool, Mamadou Sakho, international français qui a lui aussi des origines sénégalaises.
Descendu sur le terrain pour fêter le titre, Omar Sy s'est ensuite rendu dans le vestiaire de la sélection pour célébrer, notamment avec la légende Sadio Mané, qui a rappelé ses coéquipiers ayant quitté la pelouse pour protester contre un pénalty polémique sifflé en faveur du Maroc au bout des 90 minutes de jeu. Finalement, Brahim Diaz a manqué sa tentative d'une panenka et le Sénégal l'a emporté derrière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte