Dans un marché des transferts pour le moment largement relégué au second rang par la Coupe du monde, c'est un banc de Ligue 2 qui secoue le landerneau.
En effet, 48 heures après le renoncement d'Helena Costa à devenir la première femme à entraîner une équipe masculine professionnelle, la place sur le banc de Clermont reste vacante et il semblerait que la piste féminine ne soit pas lâchée par la direction auvergnate.
En effet, lors d'une conférence de presse tenue mardi 24 août, le président Claude Michy a indiqué avoir reçu 45 CV d'hommes mais il a précisé : "J'ai aussi appelé une femme". Une démarche qui confirme bien le désir du Clermont Foot de tenter un coup médiatique avec son nouvel entraîneur.
Selon une information publiée par L'Équipe mardi 24 juin, le successeur de la Portugaise pourrait bien être Corinne Diacre, ancienne capitaine de l'équipe de France auréolée de 121 sélections. Première femme à être titulaire du diplôme d'entraîneur professionnel de football (DEPF), elle a manifesté plusieurs fois son envie de prendre en main une équipe (féminine ou masculine) par l'intermédiaire de son agent, le très influent Jean-Pierre Bernés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte