En Direct
1 min de lecture
Medhi Benatia en novembre 2025.
Crédit : Alex MARTIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'Olympique de Marseille s'enfonce encore un peu plus dans la crise. Ce dimanche 15 février en milieu de journée, Medhi Benatia a annoncé sur ses réseaux sociaux avoir démissionné de son poste de directeur du football, qu'il occupait depuis janvier 2025.
"Malgré les récentes déconvenues et certains scénarios cruels, sportivement, le projet avance, mais je ne peux ignorer le climat actuel. Je ressens une insatisfaction croissante, une rupture que je regrette profondément. À Marseille, le résultat est le seul juge de paix", écrit l'ancien joueur international marocain.
"C'est pourquoi, après une longue réflexion, j'ai pris mes responsabilités et j'ai décidé, lundi 9 février, de mettre fin à ma collaboration avec l'OM", poursuit-il. Medhi Benatia a précisé qu'il a bien "posé" sa démission, et non pas "proposé", comme cela avait pu être relayé par différents médias quelques jours auparavant.
"Vous connaissez ma franchise et ma transparence ; donc, compte tenu des crispations autour de la direction, j'ai effectivement posé ma démission, car selon moi, le club passera toujours avant les hommes et je ne souhaite pas que ma présence devienne une entrave ou un poids pour l'organisation et le développement" de l'OM, se justifie-t-il.
Medhi Benatia ajoute qu'il prendra "le temps d'expliquer [son] choix le moment voulu", tout en priant les supporters de continuer à pousser l'équipe jusqu'à la fin de la saison : "Restez derrière eux, encouragez-les comme vous savez le faire !"
Ce départ vient s'ajouter à celui de l'entraîneur, Roberto de Zerbi, remercié par le club le mercredi 11 février après la lourde défaite de l'OM face au PSG (5-0) dans le Classique.
Cette déroute, additionnée à l'élimination du club en Ligue des Champions et aux mauvais résultats en championnat, ont plongé le club dans la crise et attisé la colère des supporters. Actuellement 4èmes de Ligue 1, les Marseillais doivent désormais inverser la tendance au plus vite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte