Jouera, jouera pas, Kylian Mbappé, victime d'une fracture du nez, ne devrait en tout cas pas débuter face aux Pays-Bas ce vendredi soir. Le capitaine des Bleus a participé à l'entraînement ce jeudi à la veille du 2e match des Bleus à l'Euro-2024 et peu avant cette séance, le sélectionneur Didier Deschamps avait indiqué en conférence de presse que la blessure de la superstar française évoluait "dans le bon sens" et que l'encadrement allait "faire en sorte qu'il soit disponible" pour la rencontre face aux Néerlandais.
Blessé dans un choc avec le défenseur Kevin Danso lors du premier match de la France dans le tournoi contre l'Autriche (1-0), lundi à Düsseldorf, Mbappé a participé à l'entrainement des Bleus avec un masque aux couleurs bleu-blanc-rouge, qui a fait le tour des réseaux sociaux. S'il devait entrer en jeu ce vendredi face aux Pays-Bas, l'attaquant français portera surement un masque, mais cependant pas celui arboré jeudi, aux couleurs du drapeau tricolore.
En effet, l'article 42 du règlement de l'UEFA concernant les équipements stipule que "l'équipement médical porté sur le terrain de jeu doit être de couleur unie et ne doit présenter aucune identification de l'équipe ni du fabricant".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte