1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. France-Maroc : "C'est comme si la mère jouait contre le père", confie à RTL le père de Romain Saïss
1 min de lecture

France-Maroc : "C'est comme si la mère jouait contre le père", confie à RTL le père de Romain Saïss

Radouane Saïss, père de Romain Saïss, capitaine du Maroc né en France, explique en quoi la demi-finale France-Maroc sera un match particulier pour son fils.

Romain Saïss, le capitaine de l'équipe de football du Maroc
Romain Saïss, le capitaine de l'équipe de football du Maroc
Crédit : KARIM JAAFAR / AFP
Radouane Saïs, le père du capitaine de l'Equipe de foot du Maroc Romain Saïss est l'invité de Julien Sellier
00:06:15
Julien Sellier - édité par William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est une demi-finale historique qui se joue ce mercredi 14 décembre au Qatar : France-Maroc. Pour l'occasion, c'est un papa heureux qui était l'invité de RTL ce mardi 13 décembre, le père de Romain Saïss, capitaine du Maroc. Restaurateur à Romans-sur-Isère, dans la Drôme, là où son fils a grandi et tapé ses premiers ballons, Radouane Saïss est au Qatar pour soutenir son grand garçon. "Il y a une ferveur. Je n'ai jamais vu ça. En fait, on est dans un hôtel où il y a que les parents des joueurs. C'est impressionnant l'engouement qu'il y a", raconte-t-il.

"Même dans un rêve, on ne peut pas rêver ça. Le Maroc en demi-finale d'une Coupe du monde, il reste quatre équipes", ajoute Radouane Saïss. Cette demi-finale sera un match particulier pour Romain Saïss qui possède la double nationalité. "C'est vrai que ce n'est pas facile. C'est comme si la mère jouait contre le père. Il faut que tu choisisses", explique son père.  

"Il voulait être footballeur professionnel. Il voulait essayer d'être professionnel. Mais jamais il a imaginé qu'il allait être appelé pour le Maroc ou pour la France. Le Maroc a été le premier à l'appeler, donc il y est allé", raconte-t-il. "Capitaine du Maroc d'une demi-finale de Coupe du monde, c'est impensable", ajoute-t-il. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien