Officiellement, tout va presque bien au sein de l'équipe de France féminine de football à quelques heures d'une rencontre sans enjeu face au Kazakhstan à Vannes. "C'est vous qui parlez de fracture, a lancé Corinne Diacre aux journalistes. Ne vous inquiétez pas, on vit bien". Mais la semaine qui vient de s'écouler a bel et bien été agitée après les critiques de Amandine Henry vis-à-vis du management de sa sélectionneuse.
La rancœur de Corinne Diacre n'est pas prête de s'effacer. "J'ai dit : 'Tout se paye un jour'. Mais ce n'était pas une menace, du tout. Là, ce qui bien c'est qu'au moins on se dit les choses, enfin. Maintenant, il faut que ça nous serve pour avancer, il faut arrêter de regarder dans le rétro".
Ces fameuses choses qui se sont dites entre la femme de 46 ans et les joueuses, samedi 28 novembre, au lendemain de la victoire face à l'Autriche (3-0) synonyme de qualification pour le prochain Euro (6-31 juillet 2022), n'ont pas été réglées. Corinne Diacre ne lâche rien et persiste dans son autoritarisme et son intransigeance.
"Être en conflit avec les meilleures joueuses, ce n'est pas durable", assurait il y a peu le président de la Fédération française de football Noël Le Graët. Dans l'immédiat, Corinne Diacre n'est pas menacée. Mais la tension qu'elle fait régner pourrait à terme se retourner contre elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.