1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Valbuena quitte Marseille pour le Dynamo Moscou
2 min de lecture

Valbuena quitte Marseille pour le Dynamo Moscou

L'international français Mathieu Valbuena a signé un contrat de trois ans avec le club russe du Dynamo Moscou.

Mathieu Valbuena a signé pour trois ans au Dynamo Moscou. Ici, le joueur au Bourget, le 6 juillet 2014.
Mathieu Valbuena a signé pour trois ans au Dynamo Moscou. Ici, le joueur au Bourget, le 6 juillet 2014.
Crédit : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Mathieu Valbuena sait enfin où il jouera la saison prochaine. Alors que son avenir était incertain depuis 1 mois -seule sa volonté de quitter Marseille était acquise- l'attaquant international a finalement signé pour trois ans avec le Dynamo Moscou, ont annoncé l'OM et le club russe. Il serait d'ores-et-déjà à Moscou pour passer la visite médicale.

Le montant du transfert s'élève à 7,5 millions d'euros et le joueur touchera un salaire de 10 millions d'euros sur trois ans, a précisé un dirigeant marseillais à des journalistes, en marge du match de préparation contre le Chievo Vérone au Pontet (Vaucluse).

Le Dynamo a un projet très intéressant et je suis heureux d'en faire partie. Les ambitions du club sont en adéquation avec mes ambitions personnelles

Mathieu Valbuena

"Le Dynamo a un projet très intéressant et je suis heureux d'en faire partie. Les ambitions du club sont en adéquation avec mes ambitions personnelles", a déclaré Valbuena, cité sur le site internet du club russe, qui n'a toutefois pas révélé les détails financiers de l'entente.

"Le Dynamo est très ambitieux pour cette saison et nous espérons que sa grande classe va permettre au club de se hisser à un plus haut niveau", a réagi le président moscovite Boris Rotenberg.

La vente va permettre à l'OM de boucler son recrutement

Ce transfert se concrétise après trois semaines de flottement, durant lesquelles il a été annoncé comme conclu avant d'être démenti peu après. D'après plusieurs médias, le joueur de poche (1,67 m pour 67 kg) était arrivé samedi à Moscou pour la visite médicale afin de signer le contrat.

Cette vente va permettre à l'OM de "pouvoir finaliser certains dossiers en attente", a expliqué le dirigeant marseillais présent au Pontet. Marseille va pouvoir boucler son recrutement, alors que la Ligue 1 commence le week-end prochain, et tenter de remplacer son meilleur joueur ces dernières saisons.

La Ligue 1 perd une nouvelle star

Le Championnat de France perd, lui, encore l'un de ses footballeurs en vue après les départs à l'étranger des James (Real Madrid), Cabella (Newcastle), Ospina (Arsenal), Ochoa (Malaga) ou Gomis (Swansea) lors du mercato estival.

Valbuena est arrivé à Marseille en 2006 contre une indemnité de transfert de 80.000 euros versée à Libourne-Saint-Seurin, son ancien club, qui évoluait en National (3e division). En février, il avait prolongé son contrat avec Marseille pour deux saisons supplémentaires, jusqu'en 2017.

À lire aussi

Avec l'OM, le natif de Bruges en Gironde a remporté un titre de champion de France en 2010 et trois Coupes de la Ligue (de 2010 à 2012), sous les ordres de Didier Deschamps. Le petit meneur de jeu compte 38 sélections et 6 buts en équipe de France, dont il est un cadre et avec laquelle il a disputé le Mondial-2014 au Brésil, jusqu'au quart de finale perdu face à l'Allemagne (1-0).

Le Dynamo, quatrième du dernier Championnat de Russie, a déjà joué son premier match officiel cette saison, en concédant sur son terrain le match nul (1-1) jeudi contre les Israéliens de l'Hapoël Kiryat Shmona, lors du 3e tour préliminaire aller de l'Europa League. Le match retour est prévu jeudi.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/