1 min de lecture
François Bracci avec le survêtement de l'équipe de France en 1978
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'ancien défenseur François Bracci, figure de l'Olympique de Marseille dans les années 70, est mort ce jeudi 28 décembre à l'âge de 72 ans. L'ex-joueur de l'équipe de France est décédé des suites d'une longue maladie, selon L'Équipe. Le club marseillais a confirmé le décès dans la soirée. "François Bracci s'en est allé", a écrit l'OM sur son compte X (ex-Twitter).
L'ex-défenseur international, né à Beinheim en Alsace, a marqué les esprits du côté de la cité phocéenne. François Bracci est le troisième joueur le plus capé de l'histoire du club olympien avec 349 apparitions. Sous les couleurs marseillaises, il a été champion de France en 1972. Il a également remporté la Coupe de France à deux reprises, en 1972 puis en 1976. Il a aussi porté le brassard de capitaine.
Bracci est passé par Strasbourg, Bordeaux, Rouen et Béziers. Après la fin de sa carrière professionnelle, il a décidé de devenir entraîneur et a notamment exercé au Maroc ou encore en Algérie.
L'arrière gauche a disputé 18 matchs avec l'équipe de France. Avec les Bleus, il a notamment fait partie de la sélection française qui a disputé la Coupe du monde 1978 en Argentine.
Lors de cette édition du Mondial, il a participé à la célèbre rencontre entre la France et la Hongrie où les hommes de Michel Hidalgo ont été forcés d'arborer un maillot à rayures vertes et blanches. François Bracci s'est éteint près d'Alès (Gard).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte