Cette finale de Coupe du monde 2022, perdue par la France face à l’Argentine, pourrait être le premier épisode d’un épique duel entre deux des meilleures nations de football du moment. Après les moqueries répétées du gardien de l’Albiceleste, Emiliano Martinez, les Argentins ont décidé de rajouter une couche dans la raillerie.
Ce vendredi soir, plus de 500.000 personnes avaient en effet signé une pétition en ligne lancée dans le Pays pour que "la France arrête de pleurer" après sa défaite. L’initiateur de la pétition, Valentin Gomez, a notamment déclaré que "depuis que nous avons gagné, les Français n'arrêtent pas de pleurer et de se plaindre et n'acceptent pas que l'Argentine soit le champion du monde".
À noter que l'arbitrage de la finale de dimanche dernier par le Polonais Szymon Marciniak a suscité des critiques en France. Sa décision d'accorder un penalty pour une faute d'Ousmane Dembélé sur Ángel Di María en première période a ainsi été pointée du doigt par de nombreux observateurs, tandis que des responsables français se sont publiquement plaint du comportement de certains fans argentins.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.