Il portait depuis mai dernier les couleurs du Panathinaïkos Athènes. Le latéral droit international grec Georges Baldock a été retrouvé mort dans sa piscine mercredi 9 octobre, a annoncé l'agence officielle ANA.
Le corps sans vie de l'ex-joueur de Sheffield United, âgé de 31 ans, a été retrouvé à son domicile de Glyfada, dans la banlieue sud d'Athènes, selon l'ANA. Qui en revanche n'a délivré aucun autre détail sur les circonstances du décès. "Nous pouvons confirmer que Georges est tristement décédé. Notre famille est sous le choc de cette terrible perte. Nous demandons aux médias de respecter notre vie privée en ce moment", a déclaré sa famille dans un communiqué.
Né en Angleterre à Buckingham, Baldock possédait la double nationalité grecque et anglaise. En mai dernier, il avait signé un contrat de trois ans avec le Panathinaïkos. D'origine grecque par l'un de ses grand-parents, il avait rejoint l'équipe nationale grecque en 2022 (12 sélections).
Selon l'ANA, l'épouse de Baldock, qui se trouve à l'étranger, a alerté le propriétaire de la résidence après avoir tenté en vain de joindre le joueur au téléphone. Selon la chaîne de télévision publique ERT, le joueur se trouvait "au fond de la piscine" et qu'une bouteille de vodka a été trouvée sur les lieux.
Un premier examen n'a pas révélé de signes d'acte criminel, a également déclaré cette chaîne, ce jeudi. Ajoutant que le joueur était décédé depuis environ cinq heures quand il a été retrouvé.
Avant le Panathinaïkos, Baldock a passé sept ans à Sheffield United en Angleterre, relégué de la Premier League à la Championship la saison dernière. Le joueur, qui a joué dimanche lors du match nul contre l'Olympiakos en championnat national, n'avait pas été retenu avec la Grèce pour le match de Ligue des nations contre l'Angleterre à Wembley jeudi, en raison d'une blessure selon l'ERT.
Baldock était l'"un des nôtres", a déclaré la fédération grecque, qui a demandé que ses joueurs portent un brassard noir pendant le match. La fédération anglaise, de nombreux clubs et des joueurs lui ont également rendu hommage. Comme son ancien coéquipier à Sheffield, désormais à Manchester United, Harry Maguire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte