1 min de lecture Coupe du Monde

Finale de la Coupe du Monde : y avait-il main de Perisic ?

Les Bleus affrontaient la Croatie en finale de la Coupe du Monde de football, dimanche 15 juillet à Moscou. À la 39e minute, Perisic a été sanctionné d'une main, qui a amené à un penalty, transformé par Antoine Griezmann.

>
France-Croatie : y avait-il main de Mandzukic avant le penalty de Griezmann ? Crédit Image : Alexander NEMENOV / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
Le Club RTL et Marie Sasin

La France est championne du monde, au terme d'un match fou face aux Croates. Antoine Griezmann a marqué le deuxième but pour les Bleus sur un penalty, à la 39e minute. 

Ce penalty a été obtenu après une main d'Ivan Perisic. L’arbitre argentin Nestor Pitana a utilisé l'arbitrage vidéo pour déterminer si oui ou non il y a bien eu main, une première en finale de Coupe du Monde. "Oui il y a main" dit-on dans Le Club RTL Mondial.

La vidéo permet de dire qu'il y a main. "On peut savoir si oui ou non il y a main, on revoit les images. Oui il y a main, après c'est dans l'interprétation d'un homme (...) Monsieur Pitana décide qu'il y a penalty" estime Sylvain Charley. 

À lire aussi
Les Bleues dans leurs nouvelles tuniques Équipe de France féminine de football
VIDÉO - Coupe du Monde féminine 2019 : découvrez les maillots des Bleues

Revivez la finale de la Coupe du Monde

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Équipe de France de football Antoine Griezmann
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794129087
Finale de la Coupe du Monde : y avait-il main de Perisic ?
Finale de la Coupe du Monde : y avait-il main de Perisic ?
Les Bleus affrontaient la Croatie en finale de la Coupe du Monde de football, dimanche 15 juillet à Moscou. À la 39e minute, Perisic a été sanctionné d'une main, qui a amené à un penalty, transformé par Antoine Griezmann.
https://www.rtl.fr/sport/football/finale-de-la-coupe-du-monde-main-de-mandzukic-france-croatie-7794129087
2018-07-15 19:12:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/r-QuIPAH69dE1fntpgbrCA/330v220-2/online/image/2018/0715/7794129220_kylian-mbappe-apres-la-main-d-ivan-perisic-lors-de-la-finale-de-la-coupe-du-monde-le-15-juillet-2018-a-moscou.jpg