2 min de lecture Coupe du Monde

VIDÉOS - Finale Coupe du Monde 2018 : les buts de Griezmann, Pogba et Mbappé

L'équipe de France s'est imposée 4-2 en finale face à la Croatie dimanche 15 juillet à Moscou. Revivez tous les buts inscrits lors de ce match complètement fou.

Les Bleus ont écrit un but d'entrée de jeu en finale de Coupe du Monde 2018 dimanche 15 juillet 2018
Les Bleus ont écrit un but d'entrée de jeu en finale de Coupe du Monde 2018 dimanche 15 juillet 2018 Crédit : Alexander NEMENOV / AFP
ClaireGaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

La France a remporté la deuxième Coupe du Monde de son histoire après le sacre de 1998 à domicile, en battant la Croatie 4-2, en finale du Mondial-2018, dimanche 15 juillet à Moscou, au terme d'un match fou. Le premier but de la rencontre est arrivé sur coup de pied arrêté, l'une des spécialités françaises durant cette compétition. 

Comme l'Uruguay et la Belgique, la Croatie n'y a pas résisté. Après une faute aux 25 m sur Antoine Griezmann, l'attaquant de l'Atlético de Madrid s'est lui même chargé d'amener le danger dans la surface croate. Parfaitement déposé au point de penalty, le ballon a été détourné de la tête dans son propre but par Mario Mandzukic (1-0, 18e). Jusqu'alors, les Bleus avaient été copieusement dominés par Luka Modric et ses partenaires.

Cet avantage s'avérait toutefois de courte durée pour les hommes de Didier Deschamps. Dix minutes plus tard, Ivan Perisic remettait les siens dans le sens de la marche d'une splendide frappe à l'entrée de la surface (1-1, 28e).

À lire aussi
Eugénie Le Sommer avec les Bleues à Amiens le 1er septembre 2018 Équipe de France féminine de foot
Coupe du Monde féminine de football : la liste des Bleues pour l'Allemagne

Mais ces Bleus-là ont des ressources. Et quelques minutes avant la mi-temps, ils ont bénéficié d'un penalty après le recours à l'assistance vidéo. Le buteur croate, Ivan Perisic, coupable d'une main dans la surface, a été sanctionné. Antoine Griezmann ne s'est pas fait prier pour redonner l'avantage aux Bleus (2-1, 38e).

Malgré un seul tir cadré dans cette première période, les Bleus ont regagné les vestiaires avec un précieux avantage. La mi-temps n'a pas révolutionné la physionnomie du match. Toujours malmenée au milieu du terrain, l'équipe de France a subi les assauts croates pendant une quinzaine de minutes avant de faire le break. 

Bien lancé sur la droite, Kylian Mbappé sert en retrait vers Antoine Griezmann, qui temporise avant de trouver Paul Pogba à l'entrée de la surface. Le milieu de terrain s'y prend à deux fois pour tromper Danijel Subasic d'une frappe sèche (3-1, 59e).

Un véritable coup dur pour les Croates, abasourdis. Avant de quelque peu sombrer face à l'efficacité des attaquants français. Kylian Mbappé, impressionnant depuis le début de la compétition, contrôle et décoche une frappe limpide qui termine sa course dans le petit filet (4-1, 65e).

Après une erreur du capitaine et gardien français Hugo Lloris dont a profité Mario Mandzukic, les Croates sont remontés au score (69e), mais la France s'est imposée sur ce score de 4-2.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Équipe de France de football Croatie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794128685
VIDÉOS - Finale Coupe du Monde 2018 : les buts de Griezmann, Pogba et Mbappé
VIDÉOS - Finale Coupe du Monde 2018 : les buts de Griezmann, Pogba et Mbappé
L'équipe de France s'est imposée 4-2 en finale face à la Croatie dimanche 15 juillet à Moscou. Revivez tous les buts inscrits lors de ce match complètement fou.
https://www.rtl.fr/sport/football/finale-coupe-du-monde-2018-les-buts-de-france-croatie-7794128685
2018-07-15 17:31:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/EzRAe3NTGPHoBM25jAN2oA/330v220-2/online/image/2018/0715/7794128891_les-bleus-ont-ecrit-un-but-d-entree-de-jeu-en-finale-de-coupe-du-monde-2018-dimanche-15-juillet-2018.jpg