1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. FIFA : Platini devrait être entendu mi-décembre par la commission d'éthique
1 min de lecture

FIFA : Platini devrait être entendu mi-décembre par la commission d'éthique

Une source proche de l'institution a annoncé vendredi 4 décembre que le Français de 60 ans, candidat à la succession de Sepp Blatter, serait entendu "fort probablement entre le 16 et le 18 décembre".

Michel Platini en mars 2015
Michel Platini en mars 2015
Crédit : AFP/J.Klamar
Gregory Fortune & AFP

Michel Platini va-t-il voir le bout du tunnel ? Le président de l'UEFA, menacé d'une suspension à vie de toute activité liée au football, sera entendu par la Commission d'éthique de la Fédération internationale "fort probablement entre le 16 et le 18 décembre", selon d'une source proche de la FIFA, qui a précisé que le Français de 60 ans "a demandé à être entendu, ce qui lui sera accordé".

La chambre d'instruction de l'instance dirigeante a requis fin novembre à son encontre, selon son avocat, une suspension à vie pour un paiement controversé de 1,8 million d'euros que le président de l'UEFA a reçu en 2011 de Joseph Blatter, président aujourd'hui démissionnaire. Sa succession doit toujours avoir lieu le 26 février prochain.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/