Noël Le Graët a retiré sa plainte pour diffamation contre Amélie Oudéa-Castera. L'ancienne ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera l’a elle-même annoncé sur X (anciennement Twitter) ce jeudi 21 novembre, évoquant une “sage décision” de la part de l’ex-président de la Fédération française de football qui, selon elle, “aurait eu à revenir devant la Cour sur les écarts répétés de langage et de comportement qui l’avaient conduit à démissionner” de l’instance.
Au micro de RTL, l’avocate de Noël Le Graët, Maître Florence Bourg, a fait part de son désaccord avec l’ancienne membre du gouvernement : “Devant la Cour de justice de la République, c’est elle qui devait être jugée, ce n’est pas Noël Le Graët. Je crois qu’elle est surtout soulagée.” D’après l’avocate, son client souhaiterait “bonne chance pour la suite” à Amélie Oudéa-Castéra.
D’après Maître Florence Bourg, le Breton a “subi des attaques, des accusations injustes et terriblement violentes”, qui lui ont fait vivre “deux ans de souffrance”. Blanchi par la justice concernant une enquête pour harcèlement moral et sexuel, le 3 novembre dernier, Noël Le Graët “a clairement décidé de passer à autre chose. (...) Il n’est pas dans la rancune, il est au-dessus de ça”, a indiqué son avocate.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte