2 min de lecture Europa League

Europa League : bonne entrée au 3e tour préliminaire aller pour Marseille et Bordeaux

Les deux équipes françaises ont remporté la victoire face à leurs adversaires lors de ce troisième tour de qualifications.

Le trophée de l'Europa League
Le trophée de l'Europa League Crédit : SOREN ANDERSSON / AFP
benjamin pierret
Benjamin Pierret
et AFP

Marseille et Bordeaux ont effectué une bonne entrée au troisième tour préliminaire aller de l'Europa League, jeudi 27 juillet. La première a remporté la victoire face au club belge d'Ostende (4-2) et la seconde a battu les Hongrois de Videoton (2-1). L'AC Milan est allé gagner en Roumanie 1-0. 

Marseille, chaudement encouragé par plus de 45.000 spectateurs dans un Vélodrome bouillant, a idéalement débuté sa campagne européenne en ouvrant la marque par Valère Germain. Et l'OM aurait pu très bien se mettre à l'abri rapidement sans le manque de réussite de ses attaquants. Les Belges en ont profité pour égaliser grâce à un penalty, sifflé pour une faute de Thauvin dans la surface, et transformé par Sébastien Siani (26e). 

La joie des visiteurs aura été de courte durée puisque Morgan Sanson a redonné l'avantage aux Olympiens (32e). En seconde période, les Belges dominaient mais c'est Germain qui a réussi le doublé, un peu contre le cours du jeu (57e). Une erreur d'appréciation de Steve Mandanda a permis aux Belges de réduire la marque par Knowledge Musona (69e) mais il était dit que la soirée serait placée sous le signe de Valère Germain qui a signé son premier triplé personnel sous ses nouvelles couleurs (82e). 

À lire aussi
L'entraîneur de l'OM, Rudi Garcia, lors de la défait de ses joueurs à Lyon le 23 septembre Ligue 1 Conforama
L’Olympique de Marseille est-il en train de rater son début de saison ?

Les Girondins de Bordeaux assurent

Bordeaux, les Girondins ont eux aussi ouvert la marque (Younousse Sankharé, 18e) avant de se faire rejoindre cinq minutes plus tard (but de Marko Scepovic). Mais Sankharé s'est fendu d'un doublé qui a permis aux Girondins de se rendre en Hongrie avec un but d'avance. Chez les "grands" d'Europe, l'AC Milan est allé gagner 1-0 chez les Roumains de Craiova grâce à un but de Ricardo Rodriguez (44e). L'Étoile Rouge de Belgrade, roi d'Europe en 1991, a aussi pris une bonne option sur les barrages en battant le Sparta Prague 2-0. Enfin, le Zénit Saint-Pétersbourg est allé l'emporter tranquillement 2-0 en Israël face au Bnei Yehuda Tel Aviv tandis qu'Everton, où Wayne Rooney a débuté, a battu les Slovaques de Ruzomberok 1 à 0 grâce à un but de Leighton Baines (65e). Le PSV Eindhoven, quant à lui, a été battu sur son terrain 1-0 par les Croates d'Osijek. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Europa League Marseille Olympique de Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789517264
Europa League : bonne entrée au 3e tour préliminaire aller pour Marseille et Bordeaux
Europa League : bonne entrée au 3e tour préliminaire aller pour Marseille et Bordeaux
Les deux équipes françaises ont remporté la victoire face à leurs adversaires lors de ce troisième tour de qualifications.
https://www.rtl.fr/sport/football/europa-league-bonne-entree-au-3e-tour-preliminaire-aller-pour-marseille-et-bordeaux-7789517264
2017-07-28 00:09:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/4ibZwJdJXHpqYyUzo4It5A/330v220-2/online/image/2017/0524/7788697553_le-trophee-de-l-europa-league.jpg