1 min de lecture Europa League

Ajax-Lyon : Lacazette titulaire ? Découvrez les compos probables

Bruno Génésio doit se passer de Memphis Depay, non qualifié pour la Coupe d'Europe, et probablement d'Alexandre Lacazette, mercredi 3 mai (18h45) en demi-finale aller d'Europa League.

Nabil Fékir, ici face à Daniele De Rossi lors de Lyon-AS Rome le 9 mars 2017, devrait évoluer en pointe à la place d'Alexandre Lacazette
Nabil Fékir, ici face à Daniele De Rossi lors de Lyon-AS Rome le 9 mars 2017, devrait évoluer en pointe à la place d'Alexandre Lacazette Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

S'il figure dans le groupe élargi de 21 joueurs qui s'est envolé pour les Pays-Bas mardi 2 mai, Alexandre Lacazette n'a a priori aucune chance de débuter cette demi-finale aller d'Europa League sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam. Le meilleur marqueur Lyonnais avec 31 buts inscrits toutes compétitions confondues cette saison s'est blessé derrière la cuisse droite juste avant la fin du temps réglementaire du quart de finale retour à Istanbul, le 20 avril.

À la veille de la rencontre, l'optimisme était en revanche revenu sur sa présence sur la feuille de match, et donc potentiellement pour une entrée en jeu. En attendant, le poste d'avant-centre sera confié à Nabil Fékir, comme à Angers cinq jours plus tôt en Ligue 1. Remis d'une contusion à une cheville face au SCO, Corentin Tolisso semble remis et prêt à évoluer en meneur de jeu, avec Mathieu Valbuena et Maxwel Cornet sur les côtés.

La paire Maxime Gonalons-Lucas Tousart sera ligné devant une défense composée de Christophe Jallet, Nicolas Nkoulou (de retour en grâce), Mouctar Diakhaby et Jérémy Morel, de droite à gauche. Anthony Lopes gardera bien sûr les cages et devra faire face à l'attaquant prêté par Chelsea Bertrand Traoré, ou au jeune Justin Kluivert, le fils de Patrick.

À lire aussi
Kylian Mbappé à terre après la défaite du PSG face à Manchester United le 6 mars 2019 Coupe d'Europe
Coupes d'Europe : pas de club français en 1/4, depuis quand ce n'était pas arrivé ?

Ajax Amsterdam-Lyon : les équipes probables

Ajax Amsterdam : Onana - Tete, Sanchez, De Ligt, Riedewal - Ziyech, Schöne, Klaassen - Kluivert, B. Traoré, Younes

Lyon : A. Lopes - Jallet, Nkoulou, Diakhaby, Morel - Gonalons, Tousart - Cornet, Tolisso, Valbuena - Fekir 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Europa League Olympique Lyonnais Mathieu Valbuena
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788387039
Ajax-Lyon : Lacazette titulaire ? Découvrez les compos probables
Ajax-Lyon : Lacazette titulaire ? Découvrez les compos probables
Bruno Génésio doit se passer de Memphis Depay, non qualifié pour la Coupe d'Europe, et probablement d'Alexandre Lacazette, mercredi 3 mai (18h45) en demi-finale aller d'Europa League.
https://www.rtl.fr/sport/football/europa-league-ajax-amsterdam-lyon-lacazette-fekir-7788387039
2017-05-03 16:04:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/axcI447GOzcffRIQ9LdfKw/330v220-2/online/image/2017/0503/7788387048_nabil-fekir-ici-face-a-daniele-de-rossi-lors-de-lyon-as-rome-le-9-mars-2017-devrait-evoluer-en-pointe-a-la-place-d-alexandre-lacazette.jpg