Le Real Madrid jouera-t-il une deuxième finale de Ligue des champions consécutive le samedi 3 juin prochain à Cardiff, avec la possibilité de devenir le premier club a conserver sa couronne depuis le Milan AC en 1990 ? Zinédine Zidane et ses hommes se sont en tout cas mis dans une position idéale en écrasant leur voisin de l'Atlético 3-0 en demi-finale aller, mardi 2 mai.
Après une première très grosse occasion manquée par Karim Benzema sur un centre de Dani Carvajal, c'est de nouveau de la droite qu'est venu le centre décisif. Pas celui de Sergio Ramos, repoussé par la défense des Colchoneros, mais celui de Casemiro. La reprise du milieu s'est transformée en offrande pour l'inévitable Cristiano Ronaldo, buteur de la tête à bout portant. C'est le 101e but du Portugais en Ligue des champions sans compter les tours préliminaires.
Le 102e arrivait une heure plus tard (73e). Marcelo centrait de la gauche pour Benzema qui contrôlait, protégeait le ballon et parvenait à trouver le Portugais sur sa droite. Felipe Luis éliminé, "CR7" enclenchait une volée du droit sous la barre d'Oblak.
L'Atlético sombrait définitivement à quatre minutes de la fin du temps réglementaire, encore sur une frappe de Ronaldo. Vasquez, entré en jeu un peu plus tôt, percutait cîôé droit et s'arrachait pour centrer en retrait. Seul aux 6 m, le Portugais prennait le temps de contrôler avant de prendre Oblak à contre-pied.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte