1 min de lecture Équipe de France féminine

Euro féminin de football : Les Bleues s'inclinent face aux Anglaises (1-0)

COMPTE RENDU - Les Bleues se sont inclinées face aux Anglaises, dimanche 30 juillet, aux Pays-Bas. Les Françaises sont désormais éliminées de cet Euro féminin.

La Française Amandine Henry contre l'Anglaise Demi Stokes pendant la rencontre pour se qualifier pour les demi-finales de l'Euro féminin de football.
La Française Amandine Henry contre l'Anglaise Demi Stokes pendant la rencontre pour se qualifier pour les demi-finales de l'Euro féminin de football. Crédit : TOBIAS SCHWARZ / AFP
Philippe Peyre
Philippe Peyre
et AFP

Elles s'étaient qualifiées dans la douleur. Mercredi 26 juillet, l'équipe de France de football féminin avait rejoint les quarts de finale de l'Euro de football féminin en arrachant un match nul face à la Suisse. Dès le coup d'envoi, dimanche 30 juillet aux Pays-Bas, les Anglaises ont entamé le match avec un jeu très offensif mais le rythme est finalement quelque peu retombé. Les deux gardiennes n'ont été que très peu sollicitées durant la première période, les occasions se faisant rares. Avec un 0-0 à la mi-temps, rien n'était encore fait pour les Bleues.


La seconde période n'aura pas été synonyme de bouleversement pour les Françaises. À la 59e minute, les Anglaises ont marqué leur premier but, la défense française ayant été prise de vitesse. Il restait 30 minutes aux Bleues pour égaliser. Elles ont bien tenté quelques occasions mais, comme trop souvent durant cet Euro, les derniers gestes ont manqué de précision. Face à cela, les Anglaises ont remporté leur billet pour les demi-finales de l'Euro 2017. Elles ont d'ailleurs réalisé jusqu'à présent un parcours sans faute, remportant tous leurs matchs (6-0 contre l'Écosse, 2-0 contre l'Espagne, 2-1 contre le Portugal et 1-0 contre la France).

"Ce n'est pas réellement une déception, il y a un peu de frustration. C'est difficile à accepter, on aurait mérité mieux (...). Je suis surtout déçu par la qualité de jeu de nos adversaires", a réagi à chaud le sélectionneur de l'équipe de France féminine, Olivier Echouafni sur Eurosport. Amandine Henry, milieu de terrain, a quant à elle conclu : "On n'a pas à rougir de notre performance (...). Il ne nous manquait pas grand chose. On ne désespère pas, on va travailler et relever la tête". Prochain grand rendez-vous pour les joueuses françaises : 2019 pour la coupe du monde féminine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France féminine Équipe de France féminine de foot
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789548335
Euro féminin de football : Les Bleues s'inclinent face aux Anglaises (1-0)
Euro féminin de football : Les Bleues s'inclinent face aux Anglaises (1-0)
COMPTE RENDU - Les Bleues se sont inclinées face aux Anglaises, dimanche 30 juillet, aux Pays-Bas. Les Françaises sont désormais éliminées de cet Euro féminin.
http://www.rtl.fr/sport/football/euro-feminin-de-football-les-bleues-s-inclinent-face-aux-anglaises-1-0-7789548335
2017-07-30 22:47:00
http://media.rtl.fr/cache/ySV-Bh5xOEJAfwGrR4HElg/330v220-2/online/image/2017/0730/7789548619_la-francaise-amandine-henry-contre-l-anglaise-demi-stokes-pendant-la-rencontre-pour-se-qualifier-pour-les-demi-finales-de-l-euro-feminin-de-football.jpg