1 min de lecture
L'équipe de France féminine de football (ici au Mans le 12 avril 2022)
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
À la veille d'affronter l'Allemagne (21h00) dans le cadre des demi-finales de l'Euro féminin, l'équipe de France va devoir se mobiliser afin d'affronter un adversaire coriace et frais. Alors que les Allemandesont eu six jours de repos après leur victoire au tour précédent, les joueuses de Corinne Diacre n'ont eu que quatre jours de récupération.
C'est une véritable course contre la montre qui a débuté pour les partenaires de Wendy Renard. Les Bleues ont en effet dû se remettre rapidement de leurs émotions afin d'entamer un travail de récupération important. Pour ce faire, le staff avait préparé un programme allégé : sommeil, travail vidéo et récupération physique.
Le challenge s'annonce important pour les Bleues, alors que face à elles va se présenter une nation huit fois championne d'Europe. Pour l'entraîneuse de l'équipe de France, les Tricolores doivent se concentrer sur leur préparation : "On doit se concentrer sur ce que l'on doit faire et sur ce que l'on peut améliorer. Nous devons jouer notre jeu et rester concentré sur notre objectif.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte