La coupe d'Europe féminine de football débutera le 6 juillet. Depuis plusieurs années, les regards se portent sur les salaires des joueuses des grandes équipes, qui sont largement inférieurs aux sommes astronomiques que touchent les joueurs des mêmes équipes.
Pour cette raison, plusieurs équipes ont pris la décision de verser une partie de leur bonus en cas de victoire. C'est le cas de l'équipe allemande, comme le précise Forbes, qui a annoncé que chacune de ses joueuses gagnerait 60.000 euros en cas de victoire, ce qui correspond a la majorité de ses revenus.
Mais ce n'est pas le cas de toutes les équipes. La FFF (Fédération Française de Football) ne s'est engagée à ne verser que 30% de ses revenus en bonus. L'UEFA ayant annoncé que la somme maximale pouvant être remporté par une équipe serait de 2,08 millions d'euros, le maximum que les joueuses françaises puissent espérer toucher si elles remportent le titre est 24.000 euros chacune. Cette somme sera évidement diminué si les bleues ne remportent pas la coupe. Elles bénéficieront de 13.000 euros si elles atteignent les quarts et 16.500 euros si elles arrivent en demies.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.